Remise de clés dissacord sur nombre de clés

Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - Modifié par Jamese Bond007 le 8/02/2012 à 13:18
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 févr. 2012 à 14:08
Bonjour,

Je viens de constater que sur mon EDL entrant (il y a 23 mois - logement vide) mon propriétaire dit qu'il m'a mis 4 clés.
Pourtant Je n'ai que 3 clés. Sur l'EDL (qui n'est pas trop clair), c'est indiqué 4 clés, le 4ème soient pour 'local poubelle'. J'ai signé l'EDL pensant que je ne signais que pour confirmer que j'avais accès à une poubelle et pas pour les clés.
Je n'ai pas donné mes congés et j'espère de rester pour au moins un an

En fait en pratique, il n y a pas de besoin d'une clé accéder à la poubelle. Bref, est ce qu'il y a un recours. J'ai contesté beaucoup de choses sur l'EDL et plus je resté dans cette appartement, plus la mauvaise foi de mon propriétaire (qui est toujours à l'étranger quand je l'appelle) est évident!
Je pose la question car le DG est en jeux et je voudrais savoir si le proprio peut prendre tout le DG (d'ailleurs il m'a prix 2 mois pour le DG au lieu d'un moi - bail signé après 2009)
Et combien ca va me couter? Peut-il me dire que j'habite toujours dans l'appartement, même après avoir quitté l'appartement parce que pour lui je lui n'ai pas rendu tout les clés??
-- Merci
Shaken not stirred
A voir également:

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
8 févr. 2012 à 13:17
Bonjour
Dès lors que vous avez signé l'EDL pour 4 clés, le propriétaire est en droit de vous redemander les 4 clés. Vous ne pouvez pas contester.
Le plus simple est d'en refaire une à vos frais.
Cordialement.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
8 févr. 2012 à 14:08
Par contre si il vous a demandé 2 mois de loyer pour le dépot de garantie ,vous lui faites un courrier en lui rappelant la loi et ne payez pas le prochain mois pour récuperer le trop perçu
1