Arnaque au 00 44

MICHEY25 - Modifié par MICHEY25 le 8/02/2012 à 16:50
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 8 févr. 2012 à 18:43
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un avait eu affaire à cette annonce pour un appartement à louer sur strasbourg par une personne se trouvant à londres pour son travail.
Merci pour votre aide.

Bonjour.

Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement 2 Pièces de 46 m² dont les caractéristiques sont:
Adresse du bien : 1 RUE KIRSCHLEGER - BAT. D, 67000 STRASBOURG
L'appartement vous sera louer meublé ou non cela dépendra de votre préférence.

Très clair. Séjour 30m2, grande hauteur de plafond, moulures, parquet en chêne, cuisine américaine parfaitement intégrée au séjour, grande salle de bain.
TV, accès internet, wifi, lecteur DVD
Machine Nespresso, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge
.Cave, Place de parking.......Disponible tout de suite.

En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement a Londres pour des raisons de boulot pour 10 ans.
Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène a mettre l'appartement en location. Donc je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plutôt l'entretien de mon appartement durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 400€ ( charges comprise ).
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.

Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
N° de tel:

- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
.................. copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. derniers relevés de salaire
.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez une location )
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800 €)
NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus
afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour
convenir du rdv.

Nous sommes joignable au 00 44 70 45 73 57 40 ou 00 44 70 45 79 74 70
Cordialement

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
8 févr. 2012 à 17:11
Bonjour,

Rien que la rédaction de la réponse de ce soi-disant loueur aurait dû vous faire fuir : erreurs grossières de français, emploi du "je" et du "nous" de manière étrange, description trop belle pour être honnête....

C'est sans doute une des nombreuses trouvailles des arnaqueurs africains.
2
Bonjour
Attention aux numéros d'indicatif 0044 70 xxxxx

Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
1
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
8 févr. 2012 à 18:43
ARNAQUE !

J'ai eu affaire à ce genre d'histoire.
C'était pour un appartement à louer sur Epinal. Sur le coup c'était très attractif à la vue des photos et du loyer peu chère.
J'ai aussi eu droit à l'histoire du travail à Londres, et tout le blabla qui va avec...J'ai tout de suite senti l'arnaque.
J'ai poussé le "jeu" un peu plus loin... En donnant de fausses informations me concernant, ils m'ont ensuite dit de leur verser une certaines sommes par le biais du fameux westernunion sur le compte d'un cousin, pour lui éviter de descendre sur Epinal pour rien.... Je l'ai ensuite traité d'escroc...Plus de nouvelles après ^^

Attention à vous
1