Prix moyen d'un état des lieux (arnaque)

cccb34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - Modifié par cccb34 le 8/02/2012 à 20:33
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 8 févr. 2012 à 20:36
Bonjour,

il y a quelques mois, j'ai emménagé dans un appartement 2 chambres en région Bruxelloise.
Pour l'état des lieux le propriétaire a tenu à engager un expert en état des lieux. Le prix annoncé était de 50€ par parties plus ou moins.

Problème, je reçoit un mail avec une facture de 163€35 à payer. Conformément à mon contrat de location énonçant que la facture totale de l'expertise est à partager entre les 2 parties (propriétaire/locataire) je ne cherche pas à comprendre et paye 81€67.

Cependant, aujourd'hui je reçoit un mail (mal orthographié au passage)

"Merci de votre versement de 81,67 € pour les honoraires d'expertise de l'appartement qui vous occupez.
Mais je pense qu'il y a une mésentente sur le montant à verser, comme expliqué de longue date à Monsieur X(propriétaire) qui transfère les informations, le montant indiqué sur la facture est le montant à payer.
Il correspond à une mission forfaitaire par partie pour un appartement 2 ch en région bruxelloise inhérente à une moyenne régionale.
De plus, vous avez bénéficiez, grâce à votre propriétaire, d'un réduction de 10% htva car le montant traditionnel est de 150 €+tva par partie."

Voilà, vous comprendrez mes doutes concernant la somme à payer. D'autant plus que l'expert et le propriétaire sont "amis". Je soupçonne le propriétaire d'avoir magouillé pour me faire payer toute la facture.

Comment savoir si le propriétaire a lui aussi versé la somme de 150€ ? Et comment savoir si la somme que l'on me demande est la vraie ?

ps: Le propriétaire ne me porte pas dans son coeur car je lui ai communiqué mon envie de quitter le logement en raison d'un fort problème d'humidité entrainant des moisissures, ainsi qu'un problème de canalisations fortement odorantes.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
8 févr. 2012 à 20:36
Bonjour
Difficile de vous répondre. Il ne s'agit pas d'une location régie par la loi française.
Cdt.
0