Locataire parti mais travaux a faire

nanuche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 17:32
nanuche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 17:53
Bonjour,
mon locataire a quitté le logement etm'a laisse faire l'etat des lieux avec une personne pour le remplacé, nous avons constaté que quasi toute la surface des murs est a repeindre car il a laisse de la pate a fixe, des trous rebouches rebouches grossierement et le menage non fait, j'ai fait faire undevis pour la peinture et il y en a pour plus que la caution, sachant qu'il me reste des choses a lui faire regler que je vais devoir enlevé de la caution. l'appartement n'a que 3 ans et c'est bien dut a une negligence de sa part comment dois je faire pour luifaire regler les travaux? et suis je endroit de lui reclamer? et est il obligé de payer? merci de votre aide

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
7 févr. 2012 à 17:50
Bonjour,
c'est la différence entre l'état des lieux d'entrée et de sortie qui donne lieu à contestation ou pas.
Vous devez faire chiffrer vos dégâts ( s'il sont justifiés par la différence citée ci-dessus) et signer du représentant du locataire. Vous auriez du demander le mandat que devait lui faire le locataire.
Vous pouvez évidemment demander la totalité du montant des dégâts occasionnés, vu que le logement n'a que 3 ans.
De plus si votre locataire vous dit que ce n'est pas lui qui a signer l'EDL, demandez lui comment la personne qui 'est présentée à sa place se trouvait en possession des clés et que surtout aucun juge n'accepterait son argument.
0
nanuche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 17:53
jmerci pour la reponse, j'avai demande au locataire une lettre manuscrite designant cette personne ce qu'il n'a pas fait, mais la personne elle meme a bien voulu me faire une attestation la designant comme remplacante de celui ci.
0