Delai de preavis

mag - 7 févr. 2012 à 11:11
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 févr. 2012 à 18:33
Bonjour,
je suis actuellement en preavis de mon travail et mon compagnon est au chomage.
Nous voulons déménager, j'ai trouvé un CDD. notre préavis est il de 1 mois ou 3 etant donné que mon conjoint est au chomage et que moi j'ai trouvé qu'un cdd

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
7 févr. 2012 à 11:52
Vous êtes en préavis pour quelle raison?
0
car on change de region!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
7 févr. 2012 à 13:54
Je vous parle du préavis du travail .
Etes vous licencié,démission.............?
0
ah pardon! demissions je demissionne car nous devons partir de la region j'ai un mois de préavis a faire mais ma question concerne mon préavis de l'appartement??
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
7 févr. 2012 à 18:33
Vous devez donc 3 mois de préavis car la démission ne donne pas droit au préavis réduit
0
Lors de la résiliation d'un bail par le locataire, le délai légal de préavis est fixé à 3 mois mais peut être réduit à 1 mois sous certaines conditions :

- en cas de mutation professionnelle (que ce soit le choix du locataire ou imposé par son employeur et quelque soit la distance) ;
- en cas de licenciement ou fin de CDD (donc perte d'emploi involontaire, cette condition n'inclut ni la démission ni le départ en retraite) ;
- si le locataire est âgé de plus de 60 ans ou rencontre des problèmes de santé ;
- si le locataire reprend une activité professionnelle après une perte d'emploi ;
- si le locataire commence une activité professionnelle (premier emploi).


Il est important de retenir que le locataire peut, à tout moment et sans aucune justification, demander la résiliation de son bail. Dans ce cas, il devra en informer le propriétaire par lettre recommandé avec AR.
La date faisant foi étant celle de la première présentation du courrier.
Le locataire devra bien sur respecter le délai de préavis légal.

Plus d'infos sur le site http://modele-lettre-type.com/
0