Droits des locataires.

Nikodu18 - 7 févr. 2012 à 13:46
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 févr. 2012 à 13:36
Bonjour,

J'habite un appartement situé en centre ville et lors de la visite il paraissait relativement propre et calme, sauf qu'il est complétement pourris! Il y a la moitié des prises qui ne possèdent pas la terre ce qui est illégal me semble t'il!! C'est très mal isolé car je suis du bâtiment et en tapant sur le placo on entend clairement que c'est vide, qu'il n'y a rien derrière. De plus, j'entend les bruits de vie quotidien( bruit de pas, bip micro-onde, voix, chasse d'eau machine a laver) de ma voisine de palier, de ma voisine du dessus et le pire c'est que j'entend le lave linge a travers le mur du voisin de la maison d'à coté.... Ayant prévenue ma bourgeoise de propriétaire qui me dit qu'elle est étonné de mes dires et qu'elle n'a jamais eu de retour du genre.. J'ai la ferme conviction qu'elle me prend pour un âne... Je trouve ça scandaleux que mon pays laisse des propriétaires loués des appartements comme ça!!!! j'aimerais savoir ce que je peux faire pour faire valoir mes droits et les organismes susceptible de la poursuivre... merci infiniment!

8 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 7/02/2012 à 13:52
Bonjour
Malgré tous vos désagréments, la seule possibilité est de vous chercher un autre logement et de résilier votre bail conformément à celui-ci. Aucune poursuite possible comme vous le pensez.
Cordialement.
3
Faîtes vous construire une maison isolée dans les bois.
2
Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 141
7 févr. 2012 à 19:53
Bonjour,

Je confirme ce qu'écrit marie...

Il n'y aucune loi qui peut obliger un propriétaire à améliorer l'isolation d'un logement qu'il met à la location, ni à modifier l'installation électrique, pourvu que celle-ci ne présente pas de danger immédiat.

Vous ne pouvez donc pas poursuivre votre propriétaire pour cela.

Vous avez loué ce logement dans l'état où il était.

Je précise que je suis moi aussi locataire !
2
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
8 févr. 2012 à 13:36
Bonjour,

Je confirme les réponses ci-dessus.

Un merci pour les intervenants qui vous ont répondu serait plus que bienvenu !! Et ce même si les réponses ne conviennent pas à ce que vous attendiez...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
réponse super intelligente marie!! waw.. si c'est pour débiter ce genre de commentaire totalement débile merci de s'abstenir de répondre! Je croyais qu'il y avait une loi qui obligeait un propriétaire à assurer la paisibilité de ces locataires! un propriétaire n'est il pas obligé de louer un appart en respectant des normes de sécurité?
Merci pour ta réponse Asilly.
0
Rien n'oblige un propriétaire à isoler un appartement et si l'élèctricité est conforme à l'époque du logement c'est bon.
Ma réponse n'est pas si bête.
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
8 févr. 2012 à 09:08
Vous avez loué le logement, donc vous étiez OK de le prendre en cet état...Il fallait refuser..
0
ta réponse était hors sujet, je demande quel sont mes droits en tant que locataire et les obligations du propriétaire et les différents recours possible! En aucun cas j'ai parler d'alternative d'accès à la propriété alors sans être méchant avant de répondre n'importe quoi lis correctement.
0
Vous n'avez aucun droit et aucun recours possible c'est clair.
Si vous ne supportez pas les bruits de la vie quotidienne déménagez.
Il n'y a rien de méchant dans ma réponse,vous ne tirerez pas profit de votre situation.
0
MEAJ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 1
8 févr. 2012 à 00:08
Bonjour,

Effectivement votre propriétaire n'a aucune obligation de faire des travaux pour mieux isoler l'appartement; comme il l'a été dit, trouver un autre logement si vous pouvez.

Je suis également locataire, et comme vous j'entends du bruit (construction des années 20), lave linge,l'enfant du dessus qui cours toute la journée, les we de mes voisins... etc... donc je peux comprendre que c'est ennuyeux.

Concernant l'électricité, je ne confirme rien, je ne connais pas la législation, mais apparement les bonnes réponses ont été donné. Essayer de vous rapprocher d'une association des locataires, ils pourron vous informer.
0
Bonjour,

Je confirme il n'y a aucune obligation pour l'isolation. Quant à l'électricité si elle est aux normes par rapport à la date de construction de l'immeuble il n'y a rien à faire. Reste une solution trouver un autre appartement et un autre "bourgeois" de propriétaire qui voudra bien vous louer un bien décent. Dans ce cas chercher dans le neuf vous aurez moins de risques mais parfois tout aussi de surprises, les "bourgeois" de propriétaires ne sont pas toujours responsables du comportement des voisins !

Un petit rappel les propriétaires ne sont pas tous des "bourgeois" nantis et les locataires pas tous très honnêtes et corrects non plus.
0
+1
0