Maison inhabitable

Lilou - 7 févr. 2012 à 14:34
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 7 févr. 2012 à 17:57
Bonjour,
il y a 4 jours on s'est réveillé dans une maison (c'est une loc') sans chauffage, eau et gaz. tout a gelé.
nous avons contacté le propriétaire qui est venu et nous a montré des tuyaux apparents dans une dépendance, en nous disant qu'eux quand ils habitaient la maison, ils fermaient la dépendance avec une bache... mais on en savait rien, nous, et les tuyaux ont gelés. en nous disant d'acheter une bache et chauffer au seche cheveux les tuyaux d'eau, il est parti.
nous l'avons contacté le lendemain, en disant qu'on a chauffé, mais rien marchait et on a dormi à l'hotel car il faisait 5° dans la maison. le propriétaire nous a dit qu'il passerait avec un plombier lundi aprem (on était dimanche). on s'est débrouillé pour dormir ailleurs.
bref, 4 jours après on est là: pas d'eau, le fioul dans la cuve a pailleté (à cause de l'absence de l'isolation) et la chaudière restant arrétée de ce fait est morte...
je ne sais pas si on pourra ré integré la maison ce soir...
je me demande si je peux demander une réduction du loyer pour le mois prochain car même dans un des hotel les moins chers, on est à 50€ la nuit et je ne compte pas les repas et les cinés qu'on a du se faire le week end, car on ne pouvait pas rester dans la maison à 2C°... vive le bureau, au moins il fait chaud et il y a de l'eau!))
si vous avez des idées, merci d'avance

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
7 févr. 2012 à 17:57
Bonjour,
la température en ce moment est exceptionnellement basse 2 à 3 fois par siècle dit-on, aussi il est vrai que l'on devrait prévoir de protéger les installations. De même le propriétaire ne peut être tenu pour responsable de si basses températures. Donc vous ne pouvez, à mon avis rien lui réclamer d'autant plus qu'il a fait l'effort de venir de suite avec un réparateur.
Il vous faut mettre des radiateurs électriques en attendant, ce que font des milliers de gens en panne de chauffage en ce moment, dont plusieurs de ma famille.
0