Demande de réductions du préavis
Résolu
A voir également:
- Demande de réductions du préavis
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Préavis de grève sncf 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Lettre de démission avec préavis - Forum démission
- Preavis logement - Salon des locataires
6 réponses
choubaka
Messages postés
39402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 189
29 févr. 2012 à 14:01
29 févr. 2012 à 14:01
Bonjour
Voyez si vous correspondez aux conditions ci-dessous
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Voyez si vous correspondez aux conditions ci-dessous
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Bonjour,
merci pour votre réponse.
En fait, je m'étais déjà rendu sur la page "Les cas de préavis réduit à un mois",
seulement étant au chômage depuis un an déjà j'ignore si je peux me servir de cet argument.
En effet, les droits au logement que je percevais par la CAF jusqu'à fin janvier m'ont permis de continuer à payer mon loyer.
Ce qui m'est devenu impossible aujourd'hui, d'où la volonté d'écourter mon préavis.
Cordialement.
Carine
merci pour votre réponse.
En fait, je m'étais déjà rendu sur la page "Les cas de préavis réduit à un mois",
seulement étant au chômage depuis un an déjà j'ignore si je peux me servir de cet argument.
En effet, les droits au logement que je percevais par la CAF jusqu'à fin janvier m'ont permis de continuer à payer mon loyer.
Ce qui m'est devenu impossible aujourd'hui, d'où la volonté d'écourter mon préavis.
Cordialement.
Carine
choubaka
Messages postés
39402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 189
29 févr. 2012 à 14:34
29 févr. 2012 à 14:34
vous ne touchez pas le RSA?
Non, malheureusement, ou heureusement.
Cependant, les indemnités que je perçois me permettent à peine de payer mon loyer.
Mais ne puis-je dû coup, pas me servir du fait que les aides dont je bénéficiais par la CAF ont cessé?
Qui plus est, c'est vraiment cella qui me décide à vouloir quitter mon logement.
Bien cordialement.
Carine.
Cependant, les indemnités que je perçois me permettent à peine de payer mon loyer.
Mais ne puis-je dû coup, pas me servir du fait que les aides dont je bénéficiais par la CAF ont cessé?
Qui plus est, c'est vraiment cella qui me décide à vouloir quitter mon logement.
Bien cordialement.
Carine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
choubaka
Messages postés
39402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 189
29 févr. 2012 à 14:44
29 févr. 2012 à 14:44
vous pouvez essayer de faire valoir la première condition, mais je crains que vu le délai passé ça risque d'être difficile, je n'ai pas connaissance d'une échelle de temp pour ça. 3 mois, 6 ou 1an ?
C'est ce que je pensais...
Merci beaucoup pour votre temps.
Cordialement
Carine
Merci beaucoup pour votre temps.
Cordialement
Carine
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
29 févr. 2012 à 14:55
29 févr. 2012 à 14:55
Bonjour,
petite précision, préavis réduit ok si perte emploi 6 mois maxi a la date de la pose du préavis.
Cordialement
petite précision, préavis réduit ok si perte emploi 6 mois maxi a la date de la pose du préavis.
Cordialement