Nouvel appartement sans eau chaude

chris - 23 févr. 2012 à 17:48
 marmenard - 27 févr. 2012 à 08:14
Bonjour,
Nous avons emménagé dans notre nouvel appartement le 01 février 2012.
Lors de l'état des lieux, la chaudière ne fonctionnait pas car le gaz avait été coupé.
Les chauffages ne chauffaient pas bien, mais l'agent immobilier nous a dit que c'était du au chauffage collectif qui ne devait pas être "fort".

Nous avons donc fait venir GDF les jours suivants notre arrivée, pour nous remettre le gaz (ce qui a été fait la gazinière fonctionnait ) mais impossible de mettre en marche la chaudière qui ne voulait pas démarrer.
Nous avons donc appelé l'agence qui nous a dit de se débrouiller et d'appeler un chauffagiste et de leur faire parvenir la facture ultérieurement pour le remboursement.
Nous sommes donc restés 10 JOURS sans eau chaude, le temps qu'un chauffagiste vienne (il faisait -10/-15 degré dehors et ils étaient débordés avec trop de demandes).
Nous avons aussi en parallèle signalé à l'agence immo que 2 chauffages (cuisine et salle de bain) chauffés très bien et que les 3 autres (chambre et salle a mangé) marchaient à peine et étaient à peine chauds sur le dessus (le bas était gelé).
Ils ont donc fait intervenir un chauffagiste la semaine suivante, mais il ne peut pas les réparer, il faut les changer. Un devis à été envoyé à l'agence qui doit voir avec la propriétaire et nous on doit attendre. Et je peux vous dire qu'il faisait froid, on était obligé de mettre des chauffages d'appoint car avec des températures si basses il faisait vraiment froid dans l'appartement.
Nous sommes donc le 23 février aujourd'hui et nous sommes toujours avec le problème de chauffage (bien que les températures sont montées)
Nous avons "intégré" un logement qui en fait n'était pas vraiment habitable (pas d'eau chaude, gaz, et chauffages défaillants).
Pouvons nous demander un réduction du loyer pour le mois de février vu que l'agence aurait du nous faire entrer dans un logement "décent"?
Bien cordialement

3 réponses

Bonjour
Vous avez une agence mais avant tout un propriétaire qui est le détenteur légal de votre dépôt de garantie et responsable de son agence car choisie par lui seul

Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire

Un lettre "magique" pour résoudre votre problème

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Le greffe du tribunal à qui je demanderais un référé pour m'autoriser à bloquer mon loyer sur un compte spécial jusqu'à remise en ordre décent
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
1