Payer le loyer directement au propriétaire

Bob65 - 26 févr. 2012 à 10:16
 marmenard - 26 févr. 2012 à 21:22
Bonjour,

Je loue actuellement un logement à un propriétaire très sympathique avec qui tout ce passe parfaitement. Or je paye mon loyer à une agence dont je ne citerai pas le nom. Suite à une augmentation de loyer règlementaire dont je n'ai pas été avisé, ils m'ont envoyé une lettre recommandée menaçante pour 25€ de non perçu.... Je trouve cette pratique détestable et souhaite dorénavant payer mon loyer directement au propriétaire.
Cela est-il possible sans risque ?

Merci,

Cordialement,

Bob65

3 réponses

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 191
26 févr. 2012 à 10:27
Bonjour
C'est le propriétaire qui choisit de passer par une agence pour la gestion de son appartement . Il est lié par un contrat à l'agence qu'il rémunère pour ça. Ce mode de fonctionnement lui évite de gérer lui-même les problèmes divers liés à la location.
L'augmentation des loyers est réglementée et applicable chaque année à la date anniversaire du bail. C'est légal et déjà écrit dans votre bail, donc nul besoin de vous en avertir à chaque fois.
Et, bien sûr, vous devez régler ce loyer, dans les conditions demandées. Tout est en règle.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je ne conteste aucunement l'augmentation ! Je regrette simplement les méthodes de travail de cette agence. De plus, mon bail a été signé avec une autre agence qui a été rachetée par la suite. Ils m'ont également accusé de ne pas payer le loyer car mon virement continuait sur le compte de l'ancienne agence, bien sûr sans jamais m'avoir avisé d'un quelconque changement au préalable !!! Ce sont des gens malhonnêtes avec qui je ne souhaite plus avoir à faire.

A part fortement recommander à mon propriétaire de résigner son mandat de gestion, y a-t-il donc possibilité de payer le loyer à mon propriétaire sans être accusé de mauvais payeur ?

Merci,

Cordialement,

Bob65
0
Bonjour
vous dites;"je ne conteste aucunement l'augmentation "
vérifiez quand même avec Pap
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
vos réclamations vers le proprio en direct et rappelez lui qu'il reste responsable de son agence car choisie par lui seul ,pour la loi
0