Régularisation des charges locatives

lilytmk - 26 févr. 2012 à 10:18
 marmenard - 26 févr. 2012 à 14:10
Bonjour,
je loue un appartement depuis 2007 et prend congé de celui ci fin avril 2012. depuis 2ans je réclame ma régularisation d'eau par recommandé accusé reception.le soucis c'est que depuis 2007 le logement a changé 3 fois de propriétaire je voudrais donc savoir si c'est le dernier propriétaire qui va étre responsable de la régularisation des charges locatives de 2007 à ce jour.
N.B: a part moi aucun propriétaire n'a fait un relevé de compteur d'eau je suis la seule à pouvoir prouver mes consommations d'eau
je vous remercie d'avance pour vos réponses

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
26 févr. 2012 à 12:58
Il y a un syndic dans l'immeuble ???
0
Bonjour
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
C'est un compte exact ou tout bénéfice est interdit car c'est un simple remboursement

Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.

Réclamez une régulation au proprio en reco AR ses coordonnée ou ceux de son mandataire sont sur le bail
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
0