A voir également:
- Prix huissier pour bloquer loyer
- Consigner un loyer : refus de travaux et litige - Guide
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Sacem prix - Guide
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 725
26 févr. 2012 à 05:19
26 févr. 2012 à 05:19
bonjour,
tant qu'il s'agit d'un reglement à l'amiable (sans jugement du tribunal) kes frais d'huissier sont a la charge du créancier.
Par contre, vous ne pouvez pas obiger l'agence a faire le prélèvement de votre loyer. Allez voir votre banque et mettez en place un virement mensuel (demande RIB a l'agence).
Cordialement
tant qu'il s'agit d'un reglement à l'amiable (sans jugement du tribunal) kes frais d'huissier sont a la charge du créancier.
Par contre, vous ne pouvez pas obiger l'agence a faire le prélèvement de votre loyer. Allez voir votre banque et mettez en place un virement mensuel (demande RIB a l'agence).
Cordialement
Utilisateur anonyme
Modifié par mayluane le 27/02/2012 à 07:26
Modifié par mayluane le 27/02/2012 à 07:26
Bonjour,
A toute fin utile lisez ce lien
Ou celui ci
Bonjour,
Quand on donne à la banque une autoristion de prélèvement , n'importe qu'elle somme peut être débitée d'accord ?
Chaque prélèvement peut être différent, il faut contrôler chaque mois nos relevés de compte.
Le prélèvement est un moyen pratique de paiement, mais qui laisse le champ libre parfois des abus. Parfois on se retrouve dans le rouge à la banque, à cause de prélèvements majorés de sommes imprévues. La contestation est toujours possible, mais les désagréments du solde débiteur et des frais que cela engendre sont là.
A toute fin utile lisez ce lien
Ou celui ci
Bonjour,
Quand on donne à la banque une autoristion de prélèvement , n'importe qu'elle somme peut être débitée d'accord ?
Chaque prélèvement peut être différent, il faut contrôler chaque mois nos relevés de compte.
Le prélèvement est un moyen pratique de paiement, mais qui laisse le champ libre parfois des abus. Parfois on se retrouve dans le rouge à la banque, à cause de prélèvements majorés de sommes imprévues. La contestation est toujours possible, mais les désagréments du solde débiteur et des frais que cela engendre sont là.
26 févr. 2012 à 06:11
et ne faites pas de prélévement automatique dans l'immédiat sinon c'est vous qui aurait des probléme avec la banque.
D'ailleurs je déconseille à tout le monde de payer son loyer par virement auto
Modifié par maylin27 le 26/02/2012 à 06:40
et ne faites pas de prélévement automatique dans l'immédiat sinon c'est vous qui aurait des probléme avec la banque
quelles sortes de problèmes ????
D'ailleurs je déconseille à tout le monde de payer son loyer par virement auto
A bon et pourquoi ????
C'est bien de conseiller, mais argumentez ....
cordialement
26 févr. 2012 à 07:04
Donc
si vous n'êtes pas au courant que le proprio vous débite 76 euros vous risquez un découvert d'une part et courir aprés les sous d'autre part ...
Sur des échéanciers fixes oui c'est bien
pour payer les mensualités des impôts c'est bien aussi
mais pas pour les loyers , n'ouvrez pas votre porte monaie à n'importe qui .
Je m'étonne qu'une personne aussi avisée que vous dont j'apprécie généralement les conseils bien- fondés ne sache pas celà.
Trés cordialement.
27 févr. 2012 à 05:45
non, pas d'accord. il est toujours possible de mentionner une somme fixe pour les prélèvements automatiques.
Quand aux virements, si l'on a une "petite" tete, aucun risque puisque fait à date fixe par la banque avec un montant modifiable a tout moment.......
Cordialement