Frais huissier dans mon loyer !

mathh31 - 25 févr. 2012 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2012 à 06:58
Bonjour, je suis locataire depuis aout 2011. après de multiple péripéties auprès de la commerciale le bail m'a enfin été délivré. seul problème elle a indiquer sur ma fiche de location que je ne souhaitais pas être prélevé alors que je le souhaité.
au mois de septembre je me suis absenté un mois et n'étant pas prélevé je retrouve deux courriers d'huissier de justice me demande de payer + 76e de frais.

après avoir contacter l'étude de l(huissier et lui avoir expliquer ma situation plus de suite.

Aujourd'hui je reçois ma quittance de loyer incluant les 76e. je ne veux pas les payer car je n'y suis pour rien et surtout je NE PEUX PAS les payer.

Que puis je faire ?? Aidez moi s'il vous plais

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 725
26 févr. 2012 à 05:19
bonjour,
tant qu'il s'agit d'un reglement à l'amiable (sans jugement du tribunal) kes frais d'huissier sont a la charge du créancier.
Par contre, vous ne pouvez pas obiger l'agence a faire le prélèvement de votre loyer. Allez voir votre banque et mettez en place un virement mensuel (demande RIB a l'agence).
Cordialement
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
26 févr. 2012 à 06:11
pour résumer , déduisez les frais d'huissier de votre chéque

et ne faites pas de prélévement automatique dans l'immédiat sinon c'est vous qui aurait des probléme avec la banque.

D'ailleurs je déconseille à tout le monde de payer son loyer par virement auto
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 725
Modifié par maylin27 le 26/02/2012 à 06:40
bonjour canadianne,
et ne faites pas de prélévement automatique dans l'immédiat sinon c'est vous qui aurait des probléme avec la banque
quelles sortes de problèmes ????
D'ailleurs je déconseille à tout le monde de payer son loyer par virement auto
A bon et pourquoi ????
C'est bien de conseiller, mais argumentez ....
cordialement
0
canadianne Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 14
26 févr. 2012 à 07:04
c'est simple , pas la peine de vous exiter comme ça .

Quand on donne à la banque une autoristion de prélèvement , n'importe qu'elle somme peut être débitée d'accord ?

Donc
si vous n'êtes pas au courant que le proprio vous débite 76 euros vous risquez un découvert d'une part et courir aprés les sous d'autre part ...

Sur des échéanciers fixes oui c'est bien
pour payer les mensualités des impôts c'est bien aussi

mais pas pour les loyers , n'ouvrez pas votre porte monaie à n'importe qui .

Je m'étonne qu'une personne aussi avisée que vous dont j'apprécie généralement les conseils bien- fondés ne sache pas celà.

Trés cordialement.
0
27 févr. 2012 à 05:45
Bonjour,
Quand on donne à la banque une autoristion de prélèvement , n'importe qu'elle somme peut être débitée d'accord ?
non, pas d'accord. il est toujours possible de mentionner une somme fixe pour les prélèvements automatiques.
Quand aux virements, si l'on a une "petite" tete, aucun risque puisque fait à date fixe par la banque avec un montant modifiable a tout moment.......
Cordialement
0
Bonjour,

A toute fin utile lisez ce lien

Ou celui ci

Bonjour,

Chaque prélèvement peut être différent, il faut contrôler chaque mois nos relevés de compte.
Le prélèvement est un moyen pratique de paiement, mais qui laisse le champ libre parfois des abus. Parfois on se retrouve dans le rouge à la banque, à cause de prélèvements majorés de sommes imprévues. La contestation est toujours possible, mais les désagréments du solde débiteur et des frais que cela engendre sont là.
0