Préavis de départ rallongé

choupinette -  
 choupinette -
Bonjour,
Nous avons déposé notre préavis de départ de notre logement mais l'appartement dans lequel nous allons emménager n'est pas libre pour la date du préavis prévu au départ (quelques jours de plus). Nous avons prévenu la propriétaire en demandant une rallonge de quelques jours (lettre avec accusé de réception). Nous avons bien reçu l'accusé de réception mais pas de nouvelles de la propriétaire. Est-ce que nous devons considérer que c'est ok ou devons nous la recontacter ? Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

marmenard
 
Bonjour
Un préavis est ferme et définitif
Imaginez que le proprio ai signé un autre bail avec une date de remise de clés et d'entée , au vu de votre départ
A votre avis il fait quoi ?
Une non réponse est un refus
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonsoir choupinette ,

Seriez vous aphone pour ne pas prendre contact telephonique avec votre proprio pour connaitre sa position face a la question posée ?
0
choupinette
 
Non je ne suis pas aphone mais pas à proprement parler en bons termes avec ma proprio. Je n'ai encore pas de réponse de celle ci pour une date d'état des lieux de sortie mais comme elle est toujours débordée (c'est elle même qui le dit)... Alors oui je vais essayer de la joindre.
0
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422
 
Bonjour, essayez de la joindre.
Si l'appartement n'est pas reloué, votre propriétaire peut accepter.
Mais il peut aussi refuser.
0
choupinette
 
Nous avons croisé notre propriétaire par hasard (le hasard fait bien les choses) elle nous a confirmé qu'elle avait bien reçu notre demande de rallonge de préavis et qu'il n'y avait aucun problème. Donc le fait que le proprio ne réponde pas ne signifie pas systématiquement un refus mais simplement qu'ils sont occupés ou autre. Maintenant je suis fixé et rassuré.
0