Non sur sonnette obligatoire?

arnaud -  
 arnaud -
Bonjour,

Je viens d'entrer en location dans un appartement que je loue à un particulier et dont l'immeuble est gérer par un syndic.
L'entrée est gérée par un interphone électronique. (Il faut appuyer sur les flèches pour faire défiler les noms sur l'affichage digital).
J'ai donc appelé le syndic pour faire changer le nom et la surprise, ils m'annoncent un montant de 90€!
Mon propriétaire me demande donc de vérifier s'il y à obligation légale ou non de faire apparaitre le nom des locataires sur la sonnette? (Sachant que les N° des appartements défilent aussi sur l'interphone).

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

marmenard

Bonjour
Lire http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5291883-nom-sur-la-sonnette
2
arnaud

Bonjour EF,

Merci pour votre réponse.
Ma question posait uniquement pour le nom sur la sonnette, j'ai bien mis mon nom sur la boite à lettres et ma porte. C'est simplement que l'interphone est électronique et que seul l'entreprise peut modifier les noms. Mais pour 90€ je préfère ne rien faire, mes amis sonnerons au N° de l'appartement.
Rien n'indique l'obligation de faire la modification dans la partie syndic. Je me posais plus la question pour la partie légale.
Merci à vous.

Arnaud
1
ef

il faut respecter le règlement de copropriété dons si le syndic demande des plaques de portes (comme a tous les locataire et copropriétaires occupants) il faudra également en faire une.
0
arnaud

Merci beaucoup pour vos réponse.
Bonne fin de journée.
0