Préavis 1 ou 3 mois sous-location

Résolu
loco - 22 févr. 2012 à 14:07
 loco - 1 mars 2012 à 01:28
Bonjour,
Je suis étudiante et loue un studio meublé via un organisme gestionnaire ARPEJ.
Le contrat est prévu pour se terminer fin juillet. Néanmoins, je quitte cet endroit bien avant et l'organisme me dit réclamer les loyers jusqu'à la fin de ce contrat. Pourquoi ne peut-on appliquer le préavis de 1 ou 3 mois? est-ce bien parce que juridiquement il s'agit d'un contrat libellé sous-location et non location, donc une astuce pour détourner la loi?

6 réponses

On m'a donné la réponse ici

http://forum-juridique.net-iris.fr/immobilier/194478-resiliation-bail-de-location-aupres-de-larpej.html#post1296472


On est semble t il bloqué par le statut spécifique de l'association
1
??? je suis sous un autre pseudo sur net-iris et je n'arrive pas a trouver votre lien ?
0
personne?
0
Ca y est, j'ai la réponse!
Si vous êtes étudiant et seulement dans ce cas, à condition de louer un meublé, en vertu de l'article L 632-1 du Code de la Construction, vous pouvez donner simplement un préavis de 1 mois, ni plus ni moins!
Confirmé par le siège de l'ARPEJ, mais pas par le gérant de l'immeuble de prime abord..ne vous laissez donc pas impressionner..En tout état de cause plus tôt vous donnez votre congé, mieux c'est...
0
NON pas dans le cas d'une sous location évitez de lui faire prendre des risques inutile
0
une fois de plus vous ne lisez ni les questions ni les réponses...étant l'initiatrice de ce fil, je vous conseille donc de le reprendre dès le début, et tout deviendra plus clair..je viens de dire que ce qui est écrit plus haut est confirmé par le siège de l'arpej, c'est-à-dire le locataire sous-louant, ainsi que par la Protection Juridique de mes parents!
Si quelqu'un peut me donner des raisons pour lesquelles l'article L 632-1 du Code de la Construction ne serait pas applicable, sans me faire un copié-collé d'un autre site.. alors!!!
0
Bonsoir,