Bail signé mais non remis

Leawin - 24 févr. 2012 à 20:49
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 févr. 2012 à 05:23
Bonjour,

Je me tourne vers ce forum pour récolter quelques avis.

Après quelques semaines de galères, j'ai enfin eu une réponse positive pour une location d'un studio à Paris. L'IA m'a fait venir à l'agence aujourd'hui pour signer le bail, où je lui ai fait trois chèques et où elle m'a fait signé une autorisation de prélèvement pour le loyer.

Elle m'a ensuite remis 4 exemplaires du bail, qu'elle m'a fait signer et parapher, qu'elle m'a ensuite remis pour que je le fasse signer à mes garants. Je précise que j'ai été la seule à signer et que le proprio du studio (une SA), du moins son représentant, n'y a pas encore apposé une signature...

Problème maintenant, un de mes garants veut me faire faux bond. Et tout à l'heure, j'ai reçu un appel d'une autre agence m'attribuant un autre appartement (qui me plaît plus), et dont la location de nécessite pas de garant (GRL).

Question : la signature du bail m'a-t-il engagé à quelque chose sachant que je ne les ai pas encore remis à l'IA ? Le fait qu'un de mes garants ne veuille pas signer le bail et se porter caution solidaire peut-il le rendre caduque ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 27/02/2012 à 05:28
Bonjour,
Contacter l'agence pour les informer que les garants vous lachent.....Mais attendez d'autres avis, car meme si le bail n'est pas signé par l'agence, elle a entre les mains 3 cheques.............
Cordialement
0