Taux d'humidité 70%

soleil - 18 nov. 2009 à 12:05
 Laura - 8 avril 2012 à 18:49
Bonjour,
Le taux d'humidité dans ma maison avoisine les 70% (malgré l'usage du chauffage)!
L'agence immobilière me dit que le propriétaire ne veut faire aucun travaux (isolation, changement des fenêtres ...) que puis-je faire ?? je ne peux pas passer un hiver de plus dans ces conditions, car ma fille de 6 ans souffre de crises d'asthme la nuit.
Merci d'avance de votre réponse .
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 12:13
bonjour : Qu'y a-t-il comme fenêtres ??? y a-t-il des aérations dans le haut ???
Avec quoi chauffez vous cette maison ??? Aérez-vous toutes les pièces en grand au moins une fois par jour en courant d'air au moins 5 bonnes minutes ???

Dans la cuisine, Y a-t-il une hotte aspirante à extraction (qui sort l'air dehors) et l'utilisez vous ?
Faites vous séchez le linge à l'intérieur du logement ??? Avez-vous des plantes vertes ????

Il faut savoir que chaque personne pendant la nuit rejette environ 1 litre d'eau sous forme de vapeur, donc il faut l'évacuer. La cuisine, il faut couvrir le plus possible les casseroles pour réduire la vapeur d'eau au maximum, et faire fonctionner la hotte s'il y en a une.
La salle d'eau, y a-t-il au moins un extracteur mécanique ???

Les portes ont-elles un bon passage pour l'air en bas (environ 15 mm) cela est indispensable pour au moins une ventilation naturelle ou une VMC lorsqu'il y en a une.
15
Bonjour,

Les fenêtres sont vieilles, pas de double vitrage bien sûr . Le bois gonfle en hiver et bien que je rabote chaque automne, il est difficile de les refermer. J' aère régulièrement (chaque matin).

A part les fenêtres, il n'y a aucune aération dans les pièces, sauf dans la cuisine.
En revenche, pas de hôte ni la possibilité d'en mettre une dans la cuisine.

Il y a un chauffage central, au gaz ( les radiateurs sont sous les fenêtres )

Il y a 2 plantes cactées dans la chambre de ma fille, 3 dans le salon , 1 dans les autres pièces.
Pas d'extracteur dans la salle de bain, (une fenêtre) .
Oui, il y a un espace sous les portes.

Le logement est sur 2 étages (avec "toit terrasse") l'étage ne garde pas la chaleur. Il fait plus froid en haut qu'en bas même avec le chauffage à fond .
Un des murs extérieurs est nu (pas de revêtement)
0
appel les service de l urbanisme et tu va voir le medecin generaliste et tu y va avec photo a l appuis apres tu fais une lettre au service habita et au cabinet du maire de ta region
-2
Si ton logement est dégradé ou insalubre il faut contacter l'Agence régionale de santé dont tu dépends.
C'est eux qui s'occupent de ce type de problématique.
Pour info, tu peux regarder sur la page de l'ARS d'Ile de France. Ils décrivent la marche à suivre
http://www.ars.iledefrance.sante.fr/L-etat-de-votre-logement-est-d.127603.0.html
0