Huissier et état des lieux ?????

verojoel - 10 avril 2012 à 14:12
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 avril 2012 à 15:00
Bonjour,

Je dois prendre un huissier pour faire l'état des lieux de sortie de mon locataire, qui a pris soin de refaire ma maison. ( casser une cloison, changer la cuisine, l'endroit du four et de la gazinière, enlever des placards dans le mur, fait 4 minis chambres dans 2 normales) enfin, il a fait comme si la maison était la sienne.
J'avais fait faire le bail et l'état de slieux par une agence et aujourd'hui, elle se lave les mains et me dit de prendre un huissier pour l'état des lieux de sortie.
L'agence doit-elle être présente avec l'huissier ?
Comment cela va-t-il se passer ?
Dois-je faire un courrier à l'huissier ? Lui fournir des photos ou lui fournir l'état des leiux d'entrée ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Dois-je en informer le locataire ?

A très vite de vous lire

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
10 avril 2012 à 15:00
Bonjour ,

Si c'est un huisser qui fait l'etat des lieux, l'agence n'a pas a intervenir et la signature des parties (bailleur - locataire) n'est pas necessaire.

Prevenez l'huissier suffisamment tot de façon qu'il puisse informer le locataire qu'il estchargé de realiser l'etat des lieux de sortie du logement, sur votre demande. Vous pourrez lui remettre copie de l'etat des lieux d'entrée.

Compte tenu du fait que vous etes le demandeur, les frais d'intervention de l'huissier seront a votre seule charge.
0