Propriétaire non joignable!

swksophie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 19:16
 Marco - 9 avril 2012 à 19:27
Bonjour,

Voici la situation dans laquelle je suis actuellement:

Etudiante, je loue un studio meublé en direct avec mon propriétaire (sans agence intermédiaire).

Je n'arrive plus à joindre mon propriétaire depuis quelques mois sur son téléphone.
Je ne dispose que d'un numéro de portable et de son adresse indiquée sur le bail.
Il ne me rappelle pas et ne fait pas suite aux messages vocaux laissés sur son répondeur.

- J'ai une fenêtre défectueuse (qui m'a valu un hiver horrible avec les températures extrêmes que nous avons eu).

- Je viens maintenant de découvrir que je ne touche plus d' A.P.L (aide au logement de la C.A.F) depuis deux mois car ce denier ne leur a pas fait parvenir un certain document fin de l'année 2011. Ce manquement me met dans une situation financière qui devient très difficile.

Je vais lui faire parvenir dans les jours qui viennent un courrier recommandé par voie postale pour lui indiquer ces deux faits.
Ne trouvant pas son numéro sur les pages blanches, c'est le dernier moyen pour moi de le joindre.

Je connais très peu mes droits. Mes questions sont les suivantes:

- Suis-je obligée de faire les réparations de la dite fenêtre?
- Mon propriétaire est-il dans l'obligation de faire parvenir le justificatif de paiement des loyers pour l'année 2011 à la C.A.F?
- Que puis-je faire si, malgré la lettre recommandée, il ne me réponds toujours pas?

Je souhaitais bloquer le prélèvement automatique du loyer, mais j'ai entendu dire que cela est interdit ou du moins que la situation pourrait se retourner contre moi.

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Sophie

1 réponse

Bonjour,

S'il n'habite pas trop loin, essayez de vous rendre à son domicile pour voir s'il est bien là. Il est peut-être à l'étranger, en voyage ou que sais-je ... essayez de demander au voisinage si vous ne trouvez personne.

Informez la CAF que votre propriétaire est injoignable et qu'il vous met en difficulté.


Vous pouvez aussi prendre contact avec l'ADIL de votre région, des juristes vous conseilleront gratuitement.

Vous allez aussi avoir des problèmes lorsque vous allez envoyer votre préavis.
1