Volet pas attachés par le locataire, qui paye

Martine - 9 avril 2012 à 10:48
 xsfh - 10 avril 2012 à 11:40
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un petit immeuble de 4 appartement. C'est un immeuble neuf, de 2 ans environ. Nous effectuons nous même les petites réparations aupres de nos locataires (eviers bouchés ... ) bien que cela normalement est à leurs charges. Hors j'ai quand même une question. Nous louons à un jeune couple un appartement qui se trouve au 1er étage. Ils ne ferment pas souvent leurs volets en bois ou les accrochent mal. L'immeuble est en hauteur du village et quand il y a du vent les volets claquent et cela les abiment. Nous les avons changé deja 2 fois. Nous avons installé une double securité pour bien les accrocher, espagnolettes et crochets en fer pour bien tenir le volet en place contre la façade.Malgré cela, le locataire vient de me prevenir qu'avec le vent, le volet c'est encore refermé est abimé. ce qui me semble impossible.Je ne vais pas à chaque fois qu'il y a du vent changer leur volets ou les reparer. Je suis d accord pour les entretenir concernant la lazure mais la si ils ne les attachent pas et qui se cassent à cause du vent, qui est responsable.
J'ai envi de leur demandé de faire jouer leur assurance habitation.Ai je le droit ?
Merci de votre reponse.

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
9 avril 2012 à 10:59
non l'assuarnec ne marcheras pas

envoyer une lettre recommandee por crocheter les volets et les dagats seront a leur charge
4
vous fournissez a l'entrée un logement avec des volets en état, si a la sortie des locataires ceux ci sont cassés, il faudra deduir de la caution le remplacement.
0