Départ d'un des colocataires

klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 6 avril 2012 à 21:39
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 7 avril 2012 à 19:39
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il se passe quand on loue un appartement à 2 et que l'un des 2 s'en va au bout de 3 mois par exemple.
Est-ce que le bail est forcément résilié ou est-ce que par le fait que l'occupant restant paie bien le loyer on l'autorise à poursuivre la location ?

Merci.

2 réponses

Bonjour
Seul un reco AR dans la forme ,et le délai, met fin à un bail
Si le bail est signé par 2 celui qui part reste solidaire du loyer
Car celui qui reste remplit rarement les conditions ou vous avez accepté de louer
Vous aviez un garant ?
0
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 3
7 avril 2012 à 19:39
Marmenard, merci de m'avoir répondu.
Pour la question que tu poses, non, je suis juste dans la théorie. Je ne vis pas ce genre de choses mais j'en étais à me demander si pour louer plus aisément à notre époque il ne fallait pas avoir recours à ce type de procédure : signer un bail à 2 (l'un rendant service à l'autre) puis celui qui n'est pas concerné par la location résilie sa colocation et ainsi l'autre peut rester dans les lieux (au bout de 5 ou 6 mois, s'il paie correctement, on ne va pas lui demander de partir !).
Les conditions sont très sévères à notre époque : si tu as le moindre F2 à 600 euros il faudrait gagner 2400 euros nets. Alors que si tu gagnes 1800 ou 1900 tu t'en sors quand même donc voilà, ça incite un peu à envisager des trucs "tordus".
Je pense que ça se fait fréquemment ! Ce n'est pas pire que les fausses fiches de paie que certains obtiennent sûrement.
0