Préavis

Matie -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais quitter mon logement actuel. Je suis actuellement en Contrat Apprentissage et mon contrat se termine le 27 Septembre 2012. Sachant que l'entreprise ne me reprendras pas en CDI est-ce que je peux donner mon préavis en Août pour partir au 1er Septembre?

3 réponses

Napoline

Bonjour,

Vous trouverez tous les renseignements sur ce lien :

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois.

Mais si vous donnez votre préavis maintenant, vous êtes dans les temps pour faire les 3 mois, non ?
0
Matie

Merci mais je le savais déja ça ... ce n'est pas ça ma question...
0
Matie

et bien non je devrait rendre mes clefs le 29 Septembre ...
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
en immobiliier on ne peut présager de la perte d'emploi. Donc, vous devez avoir terminé votre contrat pour bénéficier du préavis réduit.
Vous devrez attendre le 27 septembre pour envoyer votre congé. il démarrera du jour ou le bailleur signera l'AR et vous serez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, meme si vous partez avant la fin, sauf si relocation entre temps.
Vous pouvez aussi poser aujourd'hui votre congé de 3 mois car si le bailleur signe l'AR le 29/06 Fin de préavis le 29 Septembre et alors que si vous demandez un préavis réduit, il se terminera au mieux fin octobre;
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour Matie ,

Suivez les conseils de maylin27 (la sagesse personnifiée). Vous ne pouvez donner votre congé reduit qu'apres survenue de l'evenement (non reprise en CDI)
0
lisamartin3475 Messages postés 31 Statut Membre 5

Avec votre situation, vous devrez attendre un minimum d'un mois à compter de la date d'envoi de votre lettre demandant la résiliation du contrat avec accusé de réception.
Cordialement
0