Problème état des lieux de sortie
desperos1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Arno -
Arno -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison, celle-ci est gérée par une agence immobilière. Le locataire qui l'habitait, est resté dedans un peu plus de 3 ans. L'agence a effectué l'état des lieux de sortie, lors du départ du locataire. J'ai pris connaissance de cet état des lieux et il en ressort qu'une porte doit être changée.
Avant l'arrivée du nouveau locataire, Je me suis rendu sur place pour effectuer un contrôle de la VMC, j'ai fait le tour des pièces de la maison et j'ai eu quelques surprises.
- 2 éclats importants dans le carrelage du séjour.
- Dans les chambres il y a une dizaine de trous dans le lino (certains assez gros et d'une longueur d'environ 10 à 15 centimètres) probablement à cause de meubles qui ont été tirés et qui a eu pour effet d'arracher le lino.
- Quelques éclats dans la baignoire de la salle de bain
- Des murs du séjour peints en noir (à l'origine le séjour était blanc)
- Une chambre ou la peinture a totalement jaunie à cause de la clope.
J'ai contacté l'employé de l'agence immobilière pour avoir des informations et celui-ci m'indique que cela est considéré comme de l'usure normale. Je lui ai demandé de m'expliquer comment de l'usure normale pouvait faire des pastèques dans le lino des chambres, me casser deux carreaux du séjour etc etc. Il me confirme de nouveau que cela est de l'usure normale, qu'il y a une jurisprudence et qu'aucun reproche ne peut être fait au locataire.
Je n'y connais pas grand-chose dans ce genre de situation, je ne sais pas si j'ai raison ou tort
Je souligne juste que cette maison est neuve, ce sont mes premiers locataires et cette situation m'inquiète.
Merci de bien vouloir me donner vos avis et si éventuellement il existe des textes de loi.
Merci à l'avance de vos réponses
Cordialement
Je suis propriétaire d'une maison, celle-ci est gérée par une agence immobilière. Le locataire qui l'habitait, est resté dedans un peu plus de 3 ans. L'agence a effectué l'état des lieux de sortie, lors du départ du locataire. J'ai pris connaissance de cet état des lieux et il en ressort qu'une porte doit être changée.
Avant l'arrivée du nouveau locataire, Je me suis rendu sur place pour effectuer un contrôle de la VMC, j'ai fait le tour des pièces de la maison et j'ai eu quelques surprises.
- 2 éclats importants dans le carrelage du séjour.
- Dans les chambres il y a une dizaine de trous dans le lino (certains assez gros et d'une longueur d'environ 10 à 15 centimètres) probablement à cause de meubles qui ont été tirés et qui a eu pour effet d'arracher le lino.
- Quelques éclats dans la baignoire de la salle de bain
- Des murs du séjour peints en noir (à l'origine le séjour était blanc)
- Une chambre ou la peinture a totalement jaunie à cause de la clope.
J'ai contacté l'employé de l'agence immobilière pour avoir des informations et celui-ci m'indique que cela est considéré comme de l'usure normale. Je lui ai demandé de m'expliquer comment de l'usure normale pouvait faire des pastèques dans le lino des chambres, me casser deux carreaux du séjour etc etc. Il me confirme de nouveau que cela est de l'usure normale, qu'il y a une jurisprudence et qu'aucun reproche ne peut être fait au locataire.
Je n'y connais pas grand-chose dans ce genre de situation, je ne sais pas si j'ai raison ou tort
Je souligne juste que cette maison est neuve, ce sont mes premiers locataires et cette situation m'inquiète.
Merci de bien vouloir me donner vos avis et si éventuellement il existe des textes de loi.
Merci à l'avance de vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Problème état des lieux de sortie
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie laisser des meubles - Forum Louer un logement
2 réponses
Moi je contacterai l'assistance juridique de mon assureur pour voir dans quelle mesure réclamer un dédommagement à l'agence immobilière.
L'état des lieux de sortie a manifestement été fait n'importe comment.
Carrelage éclaté, murs blancs repeints en noir, lino arraché...
L'employé de l'agence me semble assez léger.
Vous avez rencontré le responsable de l'agence ?
Faites leur un recommandé AR déjà !
Et changer d'agence ensuite, ou gérez vous même.
L'état des lieux de sortie a manifestement été fait n'importe comment.
Carrelage éclaté, murs blancs repeints en noir, lino arraché...
L'employé de l'agence me semble assez léger.
Vous avez rencontré le responsable de l'agence ?
Faites leur un recommandé AR déjà !
Et changer d'agence ensuite, ou gérez vous même.
Bonjour,
"- Dans les chambres il y a une dizaine de trous dans le lino (certains assez gros et d'une longueur d'environ 10 à 15 centimètres) probablement à cause de meubles qui ont été tirés et qui a eu pour effet d'arracher le lino.
- Quelques éclats dans la baignoire de la salle de bain "
Pour moi, ce n'est pas de l'usure normale. De toute façon, l'état des lieux est réalisé, c'est trop tard.
Cordialement
"- Dans les chambres il y a une dizaine de trous dans le lino (certains assez gros et d'une longueur d'environ 10 à 15 centimètres) probablement à cause de meubles qui ont été tirés et qui a eu pour effet d'arracher le lino.
- Quelques éclats dans la baignoire de la salle de bain "
Pour moi, ce n'est pas de l'usure normale. De toute façon, l'état des lieux est réalisé, c'est trop tard.
Cordialement