Repeindre appartement avant EDL

Katone_ - 21 juin 2012 à 17:58
 coyote - 24 juin 2012 à 14:07
Bonjour, j'habite un appartement loué par la commune depuis 4 ans, que je vais quitter d'ici peu. La mairie menace de garder ma caution si je ne repeinds pas mes murs et plafonds ( j'avoue qu'ils ont jaunits a cause du tabac et les traces des cadres). Suis-je obliger de le faire? Je precise que biensur mon appartement sera nettoyer de fond en comble. Mais le loyer ne sert pas justement aussi a rafraichir l'appartement lors d'un changement de locataire?

De plus aucun etat des lieu n'a ete fait a mon entrée, c'etait un appartement refait neuf a partir d'une vieille maison, donc peuvent-l me demander quoi que ce soit? Merci de me donner une reponse claire et precise parce que je parle de 600 € tout de meme...

7 réponses

si l'appartement a été refait a neuf il y a 4 ans, il sont en droit de demander des murs en bon état a votre sortie (sans taches ni traces ...) car cela dépasse l'usure normal de l'appartement.

de plus, pas d'état des lieux = appartement en bon état.
1
D'accord, et qu'en est il du fait que le salon et la cuisine soient la meme piece, il y a forcement une difference apres 4 ans. Et qu'appellez-vous usure normale, si j'accroche un tableau il y aura une trace obligatoirement, meme une horloge un meuble
1
Katone_ Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
22 juin 2012 à 18:23
C'est tout?
0
vous avouez vous meme que les murs et plafonds sont jaunis A CAUSE DU TABAC

Les murs et plafonds etaient propres quand vous etes entrés dans les lieux (appartement refait à NEUF)

Vous n'avez pas fait d'etat des lieux en entrant ==> le logement est considéré comme en bon etat (donc les peintures des murs et plafonds aussi)

Pour ce qui est de la cuisine et salon dans la meme piece c'est de plus en plus souvent le cas. (Vous pouviez installer une hotte pour eviter les taches de gras par exemple ou proteger les murs ).

Vous devez rendre l'appartement dans le meme etat qu'a l'entrée soit PROPRE.

La Mairie peut tres bien garder tout ou partie de votre caution pour remettre en etat (peinture ou nettoyage) Pour cela il lui suffira de l'ecrire sur l'etat des lieux de sortie et de vous fournir un devis de la remise en état.

Le plus simple pour vous etant de prendre les devants en nettoyant (ou en repeignant) les murs et plafonds en blanc.

Vous n'etes pas obligé de prendre une peinture de grande marque le tout etant que tout soit propre afin que ne puisse rien vous reprocher.

Et ca ne vous coutera pas si cher que ca en fin de compte pour etre sur de revoir votre caution .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Katone_ Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
23 juin 2012 à 16:44
ok, merci c'est ce que je voulais savoir. Je pensais que la mairie aurait mis un coup de peinture. En tout cas c'est ce que mon nouveau proprio a fait pour mon prochain appartement. Bon ben je vais passer une couche de blanc dans cette piece et on en parle plus, et arreter de fumer aussi ;). Merci encore
0
Katone_ Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
Modifié par Katone_ le 23/06/2012 à 18:44
Autre question, il y a du moisie en bas des fenetre qui remonte un peu sur le mur dans la chambre, qu'en est-t-il pour la caution a ce niveau? Je precise que mon appart a toujours ete chauffé correctement
0
nettoyage et coup de peinture on n'y verra plus rien
0