Locataire dangereux - propriétaire s'en moque

karine 44000 - 16 juin 2012 à 16:31
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 26 juin 2012 à 02:54
Bonjour,

Mon voisin a loué son appartement à une association de réinsertion: les locataires qui s'y sont succédé sont particulièrement bruyant, mais depuis 6 mois, il loue à un homme dont la compagne, qui n'habite pas dans l'immeuble mais qui viens tous les jours, qui boit, se dispute violamment avec son companon (qui la met dehors violamment) et elle se promène avec un couteau en menaçant les autres locataires. Tout l'immeuble vit dans la terreur, moi j'ai déménagé provisoirement chez des amis.

Le propriétaire ne veut pas faire de démarche pour les faire partir, car l'association loue à un loyer supérieur à une location classique (ben voyons, du moment qu'il touche plus de fric, des voisins, on s'en fout!!!).

La voisine "dérangé" a été emmené plusieurs fois au commissariat en cellule de dégrisement. Nous avons donc, tous les voisins, fait une pétition et porté plainte contre le propriétaire pour son devoir de maintenir le calme dans son appartement.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déja connu ce problme : je ne peux pas loger indéfiniement chez des amis et je ne sais pas si la démarche est longue (je suis propriétaire de mon logement, je ne peux donc pas changer comme ça : de plus, vu le contexte, il est invendable et inlouable).

Merci pour votre soutien.

1 réponse

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
26 juin 2012 à 02:54
Bonjour,

Il faut informer le propriétaire par LRAR afin que sa responsabilité civile et pénale soit engagée.

Vous devez contacter votre mairie. L'ADIL ou autre association de logement peuvent aussi faire bouger les choses.

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
1