Location chambre meublée chez un particulier

benito35300
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
- 25 juin 2012 à 18:32
 marmenard - 25 juin 2012 à 21:51
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai une question importante :

je suis censé prendre possession d'une chambre meublée chez un particulier la semaine prochaine car je dois travailler deux mois loin de cher moi. Pour réserver la chambre j'ai du envoyer un chèque de 250euros (égale à un mois de loyer), mais je n'ai rien signé du tout ni bail, ni rien qui m'oblige à quoi que ce soit, je n'ai pas les clefs et je n'ai même pas vu la chambre^^, j'ai juste eu la propriétaire par téléphone (et je connais son adresse exacte)

Cependant je souhaiterais récupérer mon chèque de caution (ou réservation) car ma famille qui est proche de mon lieu de travail m'a proposé tardivement de loger chez eux pour l'été

Ai-je des obligations vis à vis de la proprio ou est ce que je peux réclamer le chèque sans rentrer dans des procédures compliquées ?

2 réponses

bonjour, Tant qu'il n'y a pas de bail de signé, vous n'êtes pas engagée. De plus, si ça ne fait pas longtemps que vous avez envoyé le chèque, vous expliquez la situation et le propriétaire devrait vous le retourner, car normalement, il faudrait qu'un bail soit signé avec ce chèque ce qui n'est pas le cas.

Avertissez-le très rapidement, afin qu'il puisse remettre sa chambre en location.
1
Bonjour
En location c'est simple : seul signer un bail engage les 2 parties
Avertissez le que votre accord est nul car rien de signé et réclamez votre chèque en reco AR
Gardez un double pour un usage ultérieur (Médiateur)
0