Vente appartement et préavis de départ

Dudu - 25 juin 2012 à 20:21
 marmenard - 26 juin 2012 à 08:18
Bonjour,

mon propriétaire souhaite vendre l'appartement que j'occupe. Mon bail se termine au 01 jan 2013.

Je dois déménager pour raison professionnelle et ne souhaite pas acheter l'appartement.

Je souhaite partir dés que j'aurai trouvé mon nouvel appartement. Est-ce que je dois respecter un préavis ou est-ce que je peux partir du jour au lendemain?

D'autre part un huissier est passé deux fois chez moi pour me remettre en mains propres l'avis de congé. Cet idiot n'a pas téléphoné avant de passer et du coup je n'étais pas chez moi quand il est passé.
Dans la lettre qu'il m'a laissé il me dit de passer à son magasin dans les plus brefs délais, puis il est écrit que j'ai trois mois pour passer. Qu'est-ce que cela veut dire? Dois-je aller chercher ce papier alors qu'il aurait été plus simple de se fixer un rendez-vous pour qu'il puisse me le remettre?

3 réponses

Bonjour
Si vous avez une fin de bail et proposition d'achat gardez bien ce documents
En effet cette fin de bail du proprio vous permet de partir à votre volonté les derniers 6 mois du bail et sur sans aucun préavis de votre part
Au 01 07 12 votre seule obligation sera un RDV avec le proprio ou son mandataire pour le rendu de clés et faire un EDL
0
en fait c'est une proposition de vente mais je ne veux pas l'acheter. A quoi va me servir ce document?
0
Re
Justement à partir sans donner votre préavis de 3 mois
Un fin de bail du proprio ne nécessite pas votre propre préavis
Sa proposition d'achat est valable 2 mois L'absence de réponse du locataire est considérée comme un refus d'acheter. Le locataire doit alors quitter le logement à la fin du bail.
Mais il serait poli de répondre : pas intéressé
Au 01 07 12 votre seule obligation sera un RDV avec le proprio ou son mandataire pour le rendu de clés et faire un EDL
En fait avec ce document vous partez quand vous voulez du 01/07/2012 au 01/01/2013
0
si je ne vais pas chercher ce document, ne serais-ce pas assimilé à un refus d'acheter?
0
Je vous déconseille car Un avis d'huissier est valable dès présentation
mais pour vous aucune preuve pour un départ à votre volonté
0