A voir également:
- Mon ex vit avec une autre dans ma maison
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Mon ex ne veut pas vendre que faire ? - Forum Immobilier
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
5 réponses
Bonjour,
ce qui m'interpelle, c'est que vous dites que le bail est à vos deux noms, il va vous falloir être vigilente et donner votre congés à votre propriétaire en LR AR car en cas d'impayé ou de dégradation, vous pourriez être tenue responsable solidairement.
Pour ce qui est de récupérer vos affaires, je pense que vous devriez aller en parler au commissariat.
Cordialement
ce qui m'interpelle, c'est que vous dites que le bail est à vos deux noms, il va vous falloir être vigilente et donner votre congés à votre propriétaire en LR AR car en cas d'impayé ou de dégradation, vous pourriez être tenue responsable solidairement.
Pour ce qui est de récupérer vos affaires, je pense que vous devriez aller en parler au commissariat.
Cordialement
Modifié par coyote le 23/06/2012 à 10:30
Alors deja suivez le conseil de Meli
Donner congé de cet appartement par lettre avec accusé de reception. Ca evitera les ennuis en cas d'impayés et autre.
Par contre vous pouvez porter plainte contre votre ex car il vous a pris les clés de l'appartement. Tant que vous n'etes pas officiellement partie(remise des clés au proprio apres preavis et etat des lieux) vous etes toujours chez vous.
Quand a empécher votre ex de loger sa petite amie vous n'y pouvez rien. A part, signaler à la caf qu'il ne vit pas seul (s'il touche les apl). N'oubliez pas de prevenir aussi les organismes comme le tresor public, l'edf, le service des eaux etc si vous avez votre nom sur les factures afin de vous dedouaner des frais .
En ce qui concerne vos proprios, ils n'ont rien a voir avec vos querelles personnelles. Vous devez leur indiquer que vous n'habitez plus la en envoyant votre préavis. Vous ferez un etat des lieux de sortie et ils devront faire un avenant (ou un nouveau bail)
Bon courage a vous.