Avenant à bail

Claudhynne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 16:20
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 12 févr. 2014 à 16:35
J'ai un locataire dans une petite maison qui pose problème à ses voisins en ce sens qu'il ne respecte pas le stationnement interdit dans une allée commune.
Il est stipulé dans l'acte notarié, qu'aucun véhicule de doit être garé dans cette allée.

Le locataire en a été informé à plusieurs reprises, mais refuse de se plier au règlement et se gare n'importe oùu dans l'allée, empêchant les habitants alentour d'accéder à leur garage.

Je n'ai pas l'intention de ne pas renouveler le bail de ce locataire, mais d'inclure, dans son renouvellement (qui sera effectif le 1er avril 2013, une clause (par avenant) qui rappelle les interdictions liées à l'acte notarié.

Pensez-vous que ce soit "légal", et si oui, dans quel délai, avant le renouvellement du bail, dois-je informer le locatiare de cet avenant ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
12 févr. 2014 à 16:35
Le renouvellement se fait sans aucune signature ni aucun papier.

Votre seule possibilité est d'informer par lrar votre locataire de la gène causée.

De toute façon le bail est déjà renouvelé de lui même car en location vide vous devez donner un préavis de 6 mois avant la fin du bail ou de 3 mois en meublé.
0