Annulation de bail avant entree pour raison de "vice cache"?

venlud Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 11 févr. 2014 à 14:40
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 févr. 2014 à 14:49
Bonjour,
J'ai signe un bail de location sachant qu'il y a eu des degats des eaux dans l'appartement.
L'agent immobilier m'a confirme que le degat des eaux a ete repare et il ne reste plus que un trou dans le plafond qui reste a boucher (tuyeaux apparents).

M'en doutant deja que ce ne sera pas forcement fait, je me suis fait une raison et j'ai decide de prendre l'appartement en simplement posant une planche devant le trou pour le camoufler.

Apres une discussion avec la locataire actuelle, il s'avere que le degat des eaux n'a jamais ete repare, on a juste fait le trou, et il y a toujours des fuites. Depuis un an elle se debrouille a poser un seau a cet endroit, et depuis un an personne ne s'en occupe, on se "renvoit la balle" entre syndic, assurance etc...

Clairement, l'agence n'a pas ete honnete et n'a pas dit la verite sur le probleme qui a ete signalee uniquement comme defaut esthetique, mais pas comme reelle fuite d'eau.

Je n'ai pas encore effectue l'etat des lieux, et l'agence a menti a ce sujet, est-ce qu'il est possible dans ce contexte d'annuler le bail (sans perte d'argent)?

Merci bien pour votre aide, une reponse rapide serait sympa, l'etat des lieux est prevu pour tres bientot.

Encore merci!

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
11 févr. 2014 à 19:20
Vous avez signé le bail en connaissance de cause. Cela étant vous indiquez la fuite lors de l'état des lieux en demandant une réparation immédiate.
3