Rupture de bail en 1 mois

prisci71 Messages postés 2 Statut Membre -  
 prisci71 -
Bonjour, j'ai cru comprendre qu'on peut résilier son bail en 1 mois suite à la perte d'un emploi. Je voulais donc savoir si je rentre dans cette catégorie. Alors voilà ma concubine et moi-même (nous ne sommes ni pacse ni marier) voulons rendre notre appartement le plus vite possible suite à la perte de mon emploi. Nous sommes les deux titulaires du bail mais étant la seul licencier est ce que nous pouvons prétendre quand même à la rupture du bail en 1 mois ?

ps : Lors de la signature du bail je n'étais pas salariée.

Merci par avance de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Sauf erreur vous êtes en couple homosexuel. Vous êtes colocataire aux yeux du bailleur et vous aurez probablement du mal à justifier de votre "concubinage". En principe vous aurez droit, vous, à donner congé en justifiant du préavis réduit mais pas votre colocataire.
0
prisci71 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de vôtre réponse, mais sur le contrat du bail nous sommes bien définis comme agissant conjointement, donc à ce sujet je pense car sa ne poserais pas de problèmes, mais c'est qu'à la signature du bail nous étions considérées "étudiantes" et non salariées alors est ce que je peux prétendre au congé du préavis réduit quand même ?
En tout cas merci de votre réponse :)
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Agir conjointement n'implique pas de lien de "vie commune"....la bailleur est il au courant du lien qui vous unit ?? La perte d'un emploi ouvre le droit au préavis réduit, peu importe le statut précédent du locataire.
0
prisci71
 
Daccord merci beaucoup pour vos réponses, j'appellerai mon bailleur demain pour avoir ces informations :) merci.
0