Mettre mon bail au nom de mon fils

Signaler
-
djivi38
Messages postés
31773
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
-
Bonjour,
j'avais pris un congé de trois ans ,et j'ai signalé que mon fils restait dans le logement il a toujours payé le loyer ,et voila que je ne reviens pas car nous avons trouvés du travail sachant qu'il a une famille maintenant je voudrais savoir comment m'adresser a ma societé d 'hlm pour qu'il obtienne son nom sur le bail
cordialement
solange lolo

5 réponses

BONJOUR / avec les HLM, ça ne fonctionne pas comme avec un bailleur privé. Ils ont des listes d'attente et des gens prioritaires.

Donc vous contactez l'organisme et vous demandez, vous verrez bien la réponse. Sauf qu'ils manqueraient de candidats locataires, ce qui peut arriver dans certaines région, rien ne dit que ce sera accepté.

Mais qu'est-ce-que c'est que tout ce texte que vous avez mis ci-dessus.
si vous pouvez m'aider
Bonjour,

Écouter moi j'ai réussi à reprendre le bail de ma mère .

J'ai 22 ans et un enfant de 3 ans, j'habite chez ma mère depuis 3 ans (F3)
Je cumul les Cdd, chômage et RSA.

J'ai pris les devant en contactant le bailleur de ma mère et je lui ai expliquer ma situation.
Que ma mère c'est trouver un autre appartement qui est malheureusement beaucoup plus petit pour nous, que je ne peux pas du tout partir avec elle.
Je suis seule avec mon enfant en bas âge, je ne peux pas le déscolariser en milieu d'année et qu'avant tout je souhaite faire les choses bien( pas de magouille de loyer etc) En gros mon parcours assez chaotique pour pouvoir me loger ( il faut bien le dire c'est un parcours de fou)

Je vous dis tout de suite, les bailleurs sont assez retissant!
Les standardistes des bailleurs se prennent pour des chargée clientèle !

En lui expliquant la situation dans lequel je me retrouvais,
et en insistant ,tout en respectant les procédures, la chargée clientèle à refuser mais j'ai insister sur ma détresse puis à fait monter mon dossier à son directeur, quia accepter de le passer en commission .

Attention, c'est une demande exceptionnelle , cela faisait, plus de 4 ans que j'attendais un HLM ( loi DALLO) et je pouvais justifier ma présence dans les lieux depuis plus d'1 ans, et que j'avais des revenus.

Pour un transfert de bail il y a des conditions:
-pourvoir justifier de sa présence de plus d'1ans au moment de la demande ( justificatif demander)
- avoir impérativement déposer une demande de logement social
- ne pas dépasser un plafond de ressources
- le nombre de personnes = a la superficie du logement
- avoir des revenues
- avoir un lien de parenté avec le locataire

On ma fait un avenant à ma demande de logement et à la fin du mois je signe enfin le bail en mon nom. En 6 mois d'attente nerveuse et je peux enfin respirer.
Mais je le répète , ce ci reste exceptionnelle, on me la bien dis.

Un grand merci à la chargée clientèle ainsi qu'à la commission qui a fait preuve d'une excellente compréhension !!!
Et aux internautes qui ont poster quelques conseils sur le net.

Alors , petit conseil, il faut prendre les devants et montrer que l'on est de bonne fois, si toutefois ce ne serait pas concluant il y a toujours la possibilité de se rapprocher vers une association de locataire qui moyennant une petite cotisation pourrait s'avérer utilile. C'est eux qui m'on conseiller de prendre contact avec le bailleur dans un premier temps.

J'espère que ce poste aura éclairer certaine personne , car moi aussi j'avais fouiller le net.

Voilà le parcours d'un transfert de bail assez difficile comme même, car on vous refusera toujours, car trop facile , surtout qu'il y a d'autre personnes qui comme nous attendent .
maylin27
Messages postés
26060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 398
ba j'espère qu'en 3 ans soso aura trouvé la solution......
mon post pourrait s'avérer utile aux personnes en galère en ce moment.
car les autres posts sont obsolètes .
Mon ami vie avec ses parents décédé il a plus de 12 ans dans le logement ses parents sont décédé et il a eu peur de le déclarer comment faire pour mettre le bail a son nom merci
il vie avec ses parents décédés ?!?

Gloups
djivi38
Messages postés
31773
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2020
7 167
bonjour Katy,

plutôt que de « squatter » un vieux post, merci de cliquer ici pour créer votre propre post :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/conges-156/new

Cordialement.
Dossier à la une