Louer en étant un étudiant en CDI

Six4a9 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 22:14
 marc - 9 févr. 2014 à 01:26
Bonjour,

Je vous écris car je suis plus que désespéré.

Voilà ma situation : je reprends les études l'an prochain, j'ai un job qui me rapporte 500-600 euros par mois, mes parents m'envoient 500 euros par mois, je reçois 270,63 euros d'APL et je suis éligible au garanties et caution Locapass. Je souhaite me prendre un T2 sur ma ville de Bordeaux et ses environs. Seulement, les loyers sont aux alentours de 450-515 euros et je ne sais pas si une agence immobilière acceptera alors que je peux payer.

Pensez vous que j'ai une chance ou il faut encore que je me tape des studios super étroit ?

Merci de vos futurs réponses

1 réponse

bonjour, Tous les studios ne sont pas super étroits, certains font 30 m2, et lorsqu'on a de faibles moyens, mieux vaut pas prendre trop cher.

Passez toutes les annonces du "bon coin". en général c'est assez bien décrit, avec surface et prix, et avec photos, ce qui permet de se faire une idée.

Surtout qu'il n'y a pas que le loyer, mais aussi le chauffage, l'électricité, les charges de copropriété qui sont en proportion de la surface idem pour la taxe ordures ménagères dont le locataire est redevable.

Plus un logement est grand, plus il y a des frais.

L'important est de bien éplucher les annonces pour trouver le meilleur rapport qualité prix.

Et de toutes façons, soit le bailleur (éventuellement par l'intermédiaire d'une agence) prend une assurance loyers impayés, et dans ce cas, il faut que l'assurance accepte votre dossier, soit on vous demandera un garant : vos parents. Avec un garant solvable, ça passe mieux.
0