Dans le flou total

Alanvers Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 8 févr. 2014 à 23:58
Alanvers Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 10:42
Bonsoir,

Je loue un appartement de 33m2 meublé à l'etage de la.maison de mon proprio.
J'ai la même entrée que lui (son garage) pour accéder à mon logement j'utilise un escalier qui donne sur son appart et ça chambre à l'etage.
La nuit il coupe la chaudière et j'ai 16°C de 23h à 6h30.
L'installation électrique est très ancienne ( même pas de prise de terre)
J'ai 90€ de charges poubelles, eau, chauffage et électricité.

Voici les questions
1/Je doit payer la taxe d'habitation?
2/Il à le droit de couper la chaudière et que faire?
3/L'électricité pas au norme il à le droit?
4/J'ai pas de conteur individuel pour que ce soit l'eau et l'électricité normal?
5/J'ai pas de boite à lettre perso.

Merci de bien vouloir maide car la je sait pas quoi faire.

2 réponses

bonjour, c'est en quelques sortes un logement chez l'habitant.
Cela peut dépanner un certain temps, mais si vous voulez votre indépendance totale, le mieux est de chercher tranquillement un autre logement complètement indépendant.

Si je crois comprendre vous payez un forfait pour les charges de chauffage, d'eau d'électricité etc.. donc vous ne voyez pas l'intérêt de couper la chaudière, même si sous la couette normalement on n'a pas froid.

Les gens qui paient directement le chauffage souvent ne chauffent même pas leur chambre du tout, (ce qui n'est pas une bonne chose, mais bon). Les énergies étant très chères tout le monde fait attention. De plus il remet le chauffage à 6 h 30 du matin, donc avant l'heure du lever.

Pour l'installation électrique, chaque année les normes changent, on en rajoute à chaque fois, donc pour être aux dernières normes, il faudrait prendre un logement neuf chaque année. Il suffit que l'installation soit non dangereuse. N'y a-t-il pas de prises de terre dans la cuisine et à la salle de bain ???
0
Alanvers Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 10:42
Bonjour Marc

Du coup:
-Oui il y à pas du tous de prise de terre je suis diplômé d'un BEP et bac électrotechnique et L'installation date je n'est pas de fusible mais des plomb et les conducteurs ont un isolant tissu et non plastique.

-Du coup si c'est chez l'habitant je paye pas la taxe d'habitation?

-Il à le droit de coupé la chaudière?

-J'ai pas de conteur individuel c'est pas grave?

et oui je cherche un nouvelle appartement.
0