Blattes dans mon appartement et dans tout l'immeuble

romainpach Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - Modifié par kasom le 21/07/2014 à 18:29
 utopie - 30 sept. 2014 à 12:26
Bonjour,


depuis plusieurs mois je remarque qu'il y a pleins de blattes dans mon appartement. Nous avions des souris avant et d'un coup plus rien mais plein de blattes. Elles sont arrivées aussi au moment ou l'ébéniste situé en bas de notre immeuble de deux étages à enlever tout son tas de bois conserver depuis plusieurs décennies dans un endroit très humide.

Les voisins on le même problème mais je crois que les deux locataires du 2e étages (sous les toits) dont je fais parti sont plus victime des celles-ci. Il n'y à rien à faire j'ai du essayer tous les pièges et bombes possibles et rien dés qu'il fait nuit on les retrouve entre les joints du frigo, sur l'évier, dans les placard, tiroir, fringues, reçois, murs.....

Ma question est : POUVONS NOUS TOUS ENSEMBLE DEMANDER AU PROPRIETAIRE DE FAIRE VENIR UN DESINSECTISEUR A SES FRAIS ? OU ALORS Y-A T'IL D'AUTRE RECOURS POSSIBLES ?

Un grand merci pour votre aides les amis!

5 réponses

loubetgaelle
19 août 2014 à 23:58
bonjour oui le propriétaire doit louer un logement décent. Si effectivement le propriétaire ne fait rien il faut dans ce cas la aller voir un juge et demander à faire consigner les loyers tant que le nettoyage n'est pas fait. j'habite en hlm et tous les 6 mois environ mon agence fait venir quelqu'un qui met du produit sur les murs à certains endroit stratégique du logement. Je ne sais pas si le produit est efficace car je n'ai jamais eu de blattes. Par contre les blattes adore la chaleur et aiment bien se cacher sous les frigos ou autres appareils qui sont un peu chaud en extérieur. Je travaille chez des gens qui ont des blattes et elles se cachent sous leur frigo et sous les canapés. Ils sont chez aquitanis qui ne fait rien et tout l'immeuble est blindé de blattes. Parait-il qu'il faut éviter des les écraser car cela fait sortir leurs oeufs et du coup après il y a encore plus de blatte. La bombe raid est très efficace. Elles meurent de suite. Après il existe des pièges en carton avec l'intérieur collant. On y met un appât dessus pour les attirer. En tout bon courage à vous Gaëlle
1
écoute moi cet pareil j'habite dans un immeuble ou ya trois apart les trois on une hygiene et sécuritrée très mauvaise(prise qui sort des murs,lumières qui s'allume une fois sur deux des fuite,pas daeration,et infester de blattes) nous payons tous entre 360/600 euro ) le propio ne fait pas grand choses ... d eplus il rentre chez nous sans prévenir comme si de-rien netait ....,se fou til de notre gueule????? en plus je ne peut pas déménager car cest le moins cher que jai trouver pour mon petit salaire..
1
normalement ton proprietaire doit de louer un appartement convenable toute réparation ou dératitation etc...ce fait a ses frais mais si il ne veut rien faire le seul recourt que tu peux avoir qu'il me semble la meilleure c'estde constitué un dossier avec les locataires victimes comme toi et d'aller voir un avocat ou autre organisme qui s'occupe des appartement insalubre
0
romainpach Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 8
22 juil. 2014 à 20:40
d'accord merci.
Le propriétaire est donc obligé si nous lui faisons tous une lettre de s'occuper de régler les frais d'un désinsectiseur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romainpach Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 8
22 août 2014 à 12:54
Bonjour Gaelle,

tout d'abord merci pour votre réponse. On a tout essayé pour les blattes (bombes, pièges, de les attraper avec un sopalin et les écraser dedans et mettre du produit dans la poubelle) mais rien à faire ! Après avoir réussi à joindre mon proprio, il a fait venir un service de désinsectisation de la mairie de Bordeaux qui ont placé des espèces de petits points de colles marron à des endroits stratégique comme vous avez pu me dire et comme j'ai pu aussi constaté comme les placard, joints du frigo, de la machine à laver, toilettes, éviers...
Les blattes sont attirés par se produit et vont ensuite le goutter et mourir d'empoisonnement en tuant aussi leurs oeufs, depuis nous en voyons de moins en moins même si le problème persiste toujours car c'est normal il faut environ 1 mois pour une éradication et nous en retrouvons mortes un peu partout. Ce produit à l'air de vraiment bien marché mais pour combien de temps quand vous avez des immeubles voisins appartenant à des gitans et infestés de blattes (d'après le service qui va souvent chez eux). Les charges ont aussi été réglées par la propriétaire.
Merci :)
0