Vetusté des lieux

choupiiie Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 20:48
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 oct. 2014 à 09:15
Bonjour,

Je loue une maison depuis 2 ans maintenant, nous la quittons dans un mois.

Quand nous avons emménagé dans ce logement, nous avions proposer de refaire les travaux de peinture et de tapisserie et de les prendre à notre charge sans que rien en ce sens ne soit signé. Les tapisseries datant des années 80, le lino ayant au moins le même age....

Donc plein d'entrain dans les premiers mois nous avons commencé à refaire quelques pièces et nous sommes vite aperçu qu'il y avait des fissures, le long des murs, des insectes, moisissures... enfin bref tout un tas de joyeusetés.

Nous avons donc arrêter de faire quoique ce soit pour améliorer l'état visuel du logement et laisser certaines vieilles tapisseries dans leur état d'origine.

La propriétaire peut-elle m'imposer de refaire ces travaux à mes frais ou alors peut-on faire jouer la vétusté des revêtements sachant que ceux ci date de plusieurs décennies ?

Merci pour vos réponses

4 réponses

choupiiie Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
3 oct. 2014 à 22:17
Merci pour votre réponse, je me suis déja faite à l'idée de ne pas récuperer grand chose, en effet nous devons partir avant la fin du préavis alors je me dis que cela servira au moins à ça.

Ce que je ne voudrais pas par contre c'est qu'elle effectue ces travaux et qu'elle me les factures par la suite.

Je compte prendre des photos des tapisseries "d'époque" mais cela suffira t'il ?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
4 oct. 2014 à 09:15
La propriétaire ne peut pas vous facturer des travaux dus a de la vétusté.
0
phoenix2382 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 21:59
bonsoir,
En toute logique pour chaque location une caution est verser au propriétaire.
Vous pouvez effectivement faire des travaux dans la maison ou l'appart a votre charge rien ne vous l'interdit, vous pouvez même parfois vous faire déduire les travaux du loyer si le proprio est sympa.
Cependant ayant arrêter les travaux vous n'êtes pas dans l'obligation de refaire les travaux mais le risque est que le proprio garde votre caution.
-1
phoenix2382 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 23:41
Impossible et au pire à la vue de ce que vous avez trouver (moisissure insectes et autres ) vous pouvez tjr lui dire que si elle veut vous faire payer que vous allez vous renseigner pour logement insalubre et qui plus est dissimulation des soucis dans la maison. J'ai un ami qui travail pour une société de hlm et même si les gens rende un appartement complètement pourris il garde la caution mais il ne peux attaquer ou faire remboursé les travaux aux personnes.
-1