Local loué en appartement différence de prix et lois

yentel34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 17:44
 sanspseudo - 1 oct. 2014 à 19:47
bonjour,

j'habite dans un appartement qui mes loué comme studio,aménage comme tel.
Mais j'ai appris par des propriétaires de la résidence ou nous habitons ,que mon appartement n'ai pas reconnu comme tel mais comme local,car avant se fut des bureau!!
Il y a conflit entre syndic de la résidence;propriétaire qu'ils veulent que le deux propriétaire des deux studio du bas soit reconnus comme appartement pour une meilleur répartis des charge.
Car apparemment comme les deux studio son déclarée comme local ils ne paie pas les même charge.
J'ai demande a mon agence de me changer les fenêtres qui ne sont plus conforme,et qui se ferme très mal,cela me fut refusé par le propriétaire qui ne veux faire aucun travaux.
Sa fait 7 ans que je vie dans se studio,ma porte d'entré n'ai pas une vrais porte d'entré !!c'est une porte d'intérieur mi comme porte d'entré,je n'ai que deux fermeture au lieu de 3 comme le veux la lois!
je n'ai jamais rien demandé a mon agences la seul chose c'est mes fenêtre qui ne m'isole pas du tous du froid,qui me font dépensé un maximum de chauffage l'hiver,et au niveau du test d'énergie je suis sur de ne pas être conforme aussi!!
Que puis je faire pour les obligé par la lois de faire changer mes fenêtres et révisé le prix de mon loué,vue qu'il ne sont pas reconnus en temps que appartement.
A voir également:

1 réponse

bonjour, quel que soit le type de logement, vous ne pouvez pas exiger le changement des fenêtres.

Si on loue un local ou un logement ancien, il ne peut pas être comme un neuf.

vous avez signé un bail à tel prix, vous devez le respecter.

Aucune loi n'impose d'avoir 3 points de fermeture. Si vous en avez deux c'est déjà pas mal. Et les bâtiments anciens n'ont pas la même isolation que les modernes, et rien n'oblige à isoler, c'est simplement conseillé.

Le mieux serait certainement de voir si vous trouvez quelque chose qui vous convienne mieux.
0