Proprietaire refusant de rendre la caution

Thot-djehouty Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 22:29
 sanspseudo - 4 oct. 2014 à 03:42
Bonsoir
Je viens vers vous car ma propriétaire refuse de me rendre la caution. J'ai reçu une feuille sur laquelle elle a indiquée les choses suivantes :
- vétusté -300 euros
- 5 trous. - 140 euros
- boîte au lettre - 58,5 euros
- ordure ménagère - 62,5 euros
- nettoyage entrée extérieure + joint salle de bain et produit anti mousse - 261 euros

La caution était de 880 euros, elle a donc décidée de ne rien me rendre. Bien sûre aucune facture n'est jointe.
Edl de sortie indiquait des joints légèrement noircis, 5 trous chevillés et des extérieurs sales ( traces d'herbes ) qui n'étaient pas dans le bail.

Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre pour récupérer ma caution.
Elle m'a harcelée pendant 2 ans, se promenant dans le jardin puisqu'il n'apparaissait pas dans le bail, et venant tous les we dans une cabane de jardin s'avérant être une maison non déclarée qui était située sur le terrain. Je n'en peux plus !

Merci de vos réponses.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
4 oct. 2014 à 00:19
une retenue sur dépot de garantie ce fait en comparant les 2 états des lieux
et en fournissant les devis ou facture de réparation correspondante.

si vous n'êtes pas d'accord, il ne vous reste qu'a envoyer une mise en demeure de vous restituer le dépot de garantie sauf a vous fournir un devis justifiant les seuls réparations nécessaire au vue de l'état des lieux
et engager une procédure devant le juge de proximité si pas de réponse
1
bonjour, En plus, la vétusté, justement, on ne la compte pas, puisque c'est l'usure due au temps.

Vous pouvez aussi aller à l'ADIL avec vos documents, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0