Changement d'avis de l'ancien locataire apres signature du bail

cec93 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 18:49
cec93 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 19:55
Bonjour,
Je signe normalement un préavis de location ce samedi. La locataire du logement actuelle part car elle ne trouve pas de contrats en alternance. Cependant,ma question est la suivante : Si jamais elle trouve son alternance après la signature du bail, peut-elle rester dans le logement et dans ce cas devrais-je chercher ailleurs ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

bonjour, "un préavis de location" ? vous voulez dire un bail.

Il faut savoir si la locataire actuelle a bien donné congé en bonne et due forme au propriétaire.

Si elle n'a pas donné congé par LRAR, mais simplement verbalement, ça n'a aucune valeur et elle peut rester tant qu'elle veut.

Donc, demandez à ce propriétaire s'il a bien eu une LR AR par laquelle cette personne s'engage à partir à telle date. Au moins, il y aurait un engagement officiel à libérer le logement.

Sans quoi, vous pourriez avoir des problèmes.

Attention, si vous signez vous êtes engagé à prendre le logement, mais encore faut-il qu'il soit libre.

Il vaudrait mieux attendre de constater que le logement est vide de tous meubles et affaires avant de signer.
0
cec93 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 19:10
Oui un bail pardon !
Merci pour la réponse. Donc la signature du bail ne voudrait pas dire que la locataire a forcément donné son préavis alors ?
0
bonjour, Il faut demander au propriétaire s'il a bien reçu le préavis s'il ne vous l'a pas précisé.

Certains locataires ne se compliquent pas trop la vie parfois, et les propriétaires font avec aussi.

Donc, il faut s'en informer pour être sûr.

Normalement si le logement est vide, le préavis est de 3 mois, mais dans certaines circonstances, il peut être ramené à un mois.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
1 oct. 2014 à 19:44
Une fois le bail signé le propriétaire doit vous loge a la date de début de bail.
Si le logement n'est pas libre, il doit se débrouiller quitte a vous payer l'hotel
0
cec93 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 19:55
D'accord merci pour les réponses. Je prendrais contact avec lui pour demander si il a reçu un préavis (ce dont je doute énormément)
0