Aidez moi problème avec les extérieurs dangereux

Avelanna Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 00:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 juil. 2015 à 07:18
Bonjour désoler par avance si mes explications ne sont pas très bonnes et si ma question est trop longue.
Je loue depuis un mois une maison hlm avec un jardin privatif. Cette maison est en plan inversé c'est à dire qu'elle est semi enterrée donc les chambre et la salle d'eau sont en sous sol.
avant mon arrivée ile ont decaisses la partie devant la maison enterrée sur 3m de profondeur pour refaire l'étanchéité du mur car problème humidité. Le problème c'est que le terrain à moins d'un mètre de la maison est en forte pente sur 3 metre à cause des travaux et que tu coup le terrain glisse et que le devant de la maison après rebouchage et pose de pavé bouge (les pavés s'enfoncé par endroit il y a des énormes bosses) comment faire et prouvé que sait dangeureux pour nous j'ai un fille de 20 mois et on peut pas profiter du jardin à cause de ce ravin sur le côté de la maison s'il vous plaît aidez moi

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
4 juil. 2015 à 07:18
Bonjour,
et bien vous allez faire un courrier RAR au bailleur, en lui expliquant la situation (joindre photos a l'appui) et en lui demandant (dans un premier temps) de faire le nécessaire sous 15 jours - nous sommes en juillet et c'est les vacances !!! - afin de sécuriser le terrain pour que vous puissiez en jouir normalement comme le prévoit le bail.

passé ce délai, sans nouvelle, il faudra faire une mise en demeure de réaliser les travaux, faute de quoi vous contacterez le tribunal pour demander le blocage des loyers tant que les travaux ne seront pas réalisés.

Mais nous n'en sommes pas la....

Tenez nous au courant.

Cordialement
0