Difficulté avec le propriétaire (urgent)

divurm Messages postés 1 Statut Membre -  
 guy -
Bonsoir à tous,
Alors voila je suis étudiant et je vais en fac l'année prochaine à Lyon .
Je suis aller voir plusieurs studio et un d'entre eux a été un coup de coeur pour moi. Cependant voilà, le propriétaire me demande 2 mois de caution (ceci n'étant pas le réel problème car la caution me reviendrais normalement par la suite) , et surtout la rentrée étant en septembre, il me demande de payer les mois de juillet et d'août...le loyer vous vous en doutez n'étant pas donner à Lyon et surtout pour un étudiant cela ne m'arrange pas vraiment. Le propriétaire ne permet pas énormément la négociation pour payer au moins un seul mois sur les deux. J'aimerais donc savoir si vous auriez des arguments qui pourraient aider la négociation..
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

guy

bonjour, Un logement en copropriété comporte des charges communes qui sont facturées au propriétaire (ascenseur, entretien des communs honoraires du syndic etc), donc le propriétaire n'a pas intérêt à laisser dormir son logement. Idem pour les impôts tels que taxe foncière comprenant la TOM que le propriétaire paie, que le logement soit loué ou non.

Il n'est pas du tout obligé d'attendre en septembre, surtout qu'à Lyon, il y a de la demande, grande ville oblige.

Si le logement est meublé, deux mois de dépôt de garantie c'est normal.
Il doit aussi vous demander un garant vu que vous êtes étudiant.

Pour essayez de faire pencher la balance de votre côté : si vous êtes non fumeur, indiquez le lui (faut voir comment on récupère les logements de fumeurs : murs tout jaune, odeur indestructible : tout à refaire.
Si vous n'avez pas d'animaux, là aussi, il peut préférer.
Si vous êtes plutôt du genre soigneux et respectueux de ce qu'on vous confie, là aussi c'est mieux que le contraire.