Expulser forcé publiquement

Fermé
lillois - 2 juil. 2015 à 18:55
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 3 juil. 2015 à 16:06
Bonjour,
je suis depuis 12/2015 dans l'apparte de mon amie et mere de mes enfants qui as abandonner celui ci qui n'est pas decent comme elle as rompue autant avec moi qu'avec le protocole que j'ai co signer, qui suivait l'effacement total de nos dettes quelles quelles etaient et pour causes toutes abusives,j'ai herité de l'expulsion,avant j'ete sans ressources maintenant APIste vu que les enfants sont rester avec moi,cet apparte est de ophlm nous y somme depuis plus de 15 ans,j'ai cru aux miracles apres avoir eu des promesses sur les travaux as effectuer de la part du representant du bailleur qui s'occupe de cela dans le cadre de la rehabilitation du quartier debut 2014 mais la caf n'as pas octoyer d'apl et je suis sous la mennaces depuis le premier de ce moi ci d'etre viré de force sans autres forme de procé,je precise que j'ete en union libre sans ressources et que j'ai effectuer les desmarches correctement pour obtenir mes droits,pourquoi l'enquete du prefet abouti a cette expulsion,la travailleuse sociale de la commission mas clairement fait savoir que c'ete paye ou degage moi je veus bien mais deja avec quoi??ensuite je souhaiter avoir au moin le bail a mon nom et la garrantie sur les travaux ou un relogement.....que va t'il m'arriver vont ils vraiment oser me mettre dehors?

5 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
2 juil. 2015 à 20:29
Déja votre histoire est difficile a comprendre
reprenez des le début clairement sans trop détaillé


la premiere obligation du locataire est de payer le loyer
pour expulser quelqu'un il faut un jugement, dans votre histoire qu'avez recu ?
un huissier est venu ?
2
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
3 juil. 2015 à 12:58
Bonjour,

Je vous conseil de voir une assistante sociale rapidement.
1
lillois93 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 15:02
ce stade est depasser ,merci quand meme.
0
lillois93 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
Modifié par lillois93 le 3/07/2015 à 10:06
oui bj,un huissier est venu il m'as traiter de squatteur profiteur,suite a logement louer par mon amie en 1996 et ma venue dans ledit lieux en 1998 en tant que pere de l'enfant de l'amie mais pas reconnus et union libre je me suis appercu de l'abus de faiblesse dont cette derniere etait victime,s'ensuivit un surendettement car obliger de se chauffer electriqu et gaz pour se laver a l'epoque salaire 1100 elle moi 0,puis un 2 enfant lui reconnu,dettes effacer obligation de payer le loyer en cours et les charges c'est tout,malheureusement mon amie ne l'as pas fait et as fuit cette histoire chez sa mere me laissant avec les momes dont un est majeur moi j'ai fais ce quil fallait pour mes droit tout est ok sauf que j'herite de l'expulsion due au non respect du protocole normal l'apl ete suspendueet moi nouvelle situation sans titre pour faire revenir cette derniere malgres que j'y ais droit,perso je n'ais rien recu a part lhuissier qui est venu avec la police un courrier de la sous prefete m'informant de l'accord donner a l'huissier pour utiliser la force publique a compter du 01/07/2015 et une convoque non signée de la police m'enjoignant a rendre les clefs pour le 30/06/2015 c'est tout,je precise que je suis eligible aussi a l'allocation handicaper mais non reclamer j'ai des difficultées de mobilitées.....comme vous dites la premiere oblig est de payer le loyer d'accords sauf que la on ne me donne pas le titre pour mon apl que d'autres part il n'est pas decent cet appt le bail d'origine mentionne toutes les degats et il est connus de tous que c'est une honte et ce depuis quinze ans meme pasde relogement alors quil y as eu un enfant de plus ces deux dernieres années ils ont enfin mit une chaudiere et promit de faire les travaux depuis juste des volets bancales ...pourtant ils ont construit plein de logement sociaux qui sont aux trois quart vide et fini depuis plusieurs mois a deux pas de chez moi il est vrai que mon bailleur est le maire et qu'avant les dernieres elections ca faisait 50 ans que c'ete communiste la c'est udi ou ump enfin droite...moi je fais pas de politique
0
on ne comprend rien a votre histoire. s'il y a eu une décision de justice il est normal qu'un huissier frappe a votre porte pour procéder à l'expulsion.
0
lillois93 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 > qe
Modifié par lillois93 le 3/07/2015 à 10:28
oui je vois,laisser quelqu'un qui comprend repondre dans ce cas,car la je peus moi non plus vous aider...merci.
0
On ne vous demande pas de "nous aider" mais d'exposer votre problème clairement. Parce que je suis du même avis que les autres intervenants, c'est incompréhensible.

Vos histoires de HLM vides, de maire communiste, de volet bancal, de chauffage électrique, et j'en passe, n'ont rien à faire là.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
Modifié par sleepy00 le 3/07/2015 à 13:06
"je n'ais rien recu" "un courrier de la sous prefete m'informant de l'accord donner a l'huissier pour utiliser la force publique a compter du 01/07/2015 et une convoque non signée de la police m'enjoignant a rendre les clefs pour le 30/06/2015 c'est tout"

C'est déja pas mal !!

En clair vous occupez un logement illégalement
un bail été signé avec votre amie. pas avec vous, et vous n'avez jamais été marié ou pacsé, donc aucun droit sur le bail.
celle ci est parti puisqu'elle avait des impayés, elle a été intelligente car n'a pas attendu que la police viennent l'expulser.

le propriétaire n'est pas obliger de vous faire un bail.

donc si vous avez reçu le courrier de la préfecture indiquant que votre expulsion peut etre réaliser des le 1er juillet. et qu'en plus la police vous a indiqué de bien vouloir quitter vous même le logement
soit vous partez, soit vous prenez le risque qu'a tout moment
l'huissier, la police, un déménageur, frappent a votre porte pour vous expulser

vous et vos enfants serez pris en charge par les services sociaux, je suis même étonné que vous ne soyez pas encore aller les voir, ou qu'eux n'ai pas tenté de prendre contact
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
3 juil. 2015 à 14:08
oui je vois,laisser quelqu'un qui comprend repondre dans ce cas,car la je peus moi non plus vous aider...merci.
C'est ce que vous répondrez à l'assistante sociale ? casses toi si tu ne comprends pas.

C'est vous qui avez un problème.
C'est vous qui avez besoin d'aide.

En support informatique, on a un adage : quand on est capable d'expliquer le problème, on a déjà fait 50% du travail vers la résolution.

Vous ne voulez pas faire d'effort ? N'espérez pas que les autres en fasse... surtout pas un maire ou un huissier qui ont autre chose à faire que de traduire vos lettres en français.

que va t'il m'arriver vont ils vraiment oser me mettre dehors?
Si ils ont les document leur permettant, bien évidemment.
Si nécessaire, ils appelleront la police, et une assistante sociale sera présente pour s'assurer que vos enfants ne passent pas la nuit dehors.
Si jamais vous ne comprenez pas le sous entendus : ça veut dire qu'on va vous retirer vos enfants et les placer dans un foyer.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
3 juil. 2015 à 13:57
Bonjour

Lors du départ de votre compagne, avez vous saisi le Jaf?
Pour la garde des enfants et faire fixer la pension alimentaire et l'attribution du logement?
Vu les évenements récents, il est probable que non

Avez vous reconnu vos deux enfants? Car la encore vous pourriez avoir des soucis avec la Caf en cas de contrôle.

Vous avez la possibilité de prendre contact avec une permanence juridique dispensée gracieusement près de chez vous.
Contactez la mairie pour obtenir les dates et lieux de permanence.

L'huissier ne fait qu'appliquer la décision rendue

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lillois93 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 15:12
cher pitenouette,
non pas besoin de jaf je ne suis pas facher avec la maman juste que pour elle il y as eu des mauvaises nouvelles en plus qui lui as fait prendre la douloureuse decision de partir la goutte d'eaux,comme elle n'as pas osée m'en parler la seule manniere pour elle ete de faire de son depart un secret et donc l'abandon du domicicle pas de sa famille donc a part l'attribution du logement il n'y as thecniquement aucuns problemes je pense que la mauvaise comprehension des services concernés certains plus volontaire que d'autres ont abouti a ce resultat,c'est les pourris qui gagnent lol pour l'instant,comme souvent quand on es pas riche pas grave.
cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
3 juil. 2015 à 15:25
Le problème est que vous faites tout en dernier recours.

Et que maintenant vous êtes dans la phase à laquelle vous ne pourrez pas échapper à l'expulsion.
Vous auriez pu obtenir l'attribution du logement par le Jaf si vous aviez pris la peine de le saisir aux fins d'obtenir la garde de votre fille et faire constater l'état impécuniosité de votre conjointe, ne lui permettant pas de vous verser une pension alimentaire.
Que vous le vouliez ou pas, cette démarche aurait été obligatoire pour continuer à percevoir les aides de la caf comme parent isolé.

Il faut trouver une solution d'hébergement
Vous tentez de vous accrocher à beaucoup de détails, beaucoup de fausses idées.
Tout ce que vous tentez de faire, il fallait l'entreprendre il y a bien longtemps.
Vous ne pouvez plus invoquer l'insalubrité ou tout autre problème, vous devez regrouper vos efforts pour éviter de vous retrouver à la rue, votre fille placée.
0