Préavis en cas d'accident

Kazuya06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - Modifié par Kazuya06 le 2/07/2015 à 14:32
djivi38 Messages postés 52148 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 3 juil. 2015 à 11:37
Bonjour,

Voila mon problème, depuis 2 semaines j'étais chez ma mère dans le sud de la France pour cause de blessure (fracture du scaphoïde).
Je suis revenu à Paris hier 1er Juillet, je suis donc en immobilisation le pied dans une botte de marche avec interdiction de poser le pied au sol.
Je loue un logement meublé cependant le lit est en hauteur et l'échelle est verticalement installé. Je ne peux donc vraiment pas accéder au lit.
J'en ai pour 6 semaines d'immobilisation, ainsi un ami va m'héberger.

S'agit il d'un cas de force majeur pour pouvoir quitté l'appartement sans préavis ? En effet cela m'embête, étant étudiant, de payer un logement où je ne peux pas vivre (contre ma volonté).

Que puis je faire d'un point de vue légal ? puis-je ne pas payé le mois et donner les clé au propriétaire pour prouver que je ne suis pas dans l'appartement ? Puis-je payé le mois de juillet et arrêter la location sans préavis ?

je lui ai proposé de lui trouver quelqu'un de bien, propre, calme, qui paye à temps, c'est un ami à moi. Il refuse de vouloir même le rencontré (il est assez lunatique comme propriétaire, souvent gentil et d'un coup il va se contredire du tout au tout).

Voila je ne sais pas quoi faire n'ayant pas beaucoup de moyen et ne pouvant pas utiliser l'appartement comme il se doit.

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52148 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 15 386
2 juil. 2015 à 14:43
Bonjour,