Préavis en cas d'accident
Kazuya06
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
-
Modifié par Kazuya06 le 2/07/2015 à 14:32
djivi38 Messages postés 52148 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 3 juil. 2015 à 11:37
djivi38 Messages postés 52148 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 3 juil. 2015 à 11:37
A voir également:
- Préavis en cas d'accident
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Accident avec alcool sans blessé forum ✓ - Forum Consommation
1 réponse
djivi38
Messages postés
52148
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
15 386
2 juil. 2015 à 14:43
2 juil. 2015 à 14:43
Bonjour,
votre propriétaire n'y est pour rien si vous ne pouvez plus - temporairement - accéder à votre lit. Vous devez continuer à payer votre loyer (+charges), que vous soyez dans votre appartement ou pas.
Ou alors vous donnez votre mois de préavis et vous vous cherchez un autre appartement.
Dans tous les cas, vous êtes redevable du loyer + charges jusqu'au dernier jour de votre préavis+remise des clés.
Bonne convalescence.
Cdlt.
votre propriétaire n'y est pour rien si vous ne pouvez plus - temporairement - accéder à votre lit. Vous devez continuer à payer votre loyer (+charges), que vous soyez dans votre appartement ou pas.
Ou alors vous donnez votre mois de préavis et vous vous cherchez un autre appartement.
Dans tous les cas, vous êtes redevable du loyer + charges jusqu'au dernier jour de votre préavis+remise des clés.
Bonne convalescence.
Cdlt.
2 juil. 2015 à 14:44
Je vais faire ça alors et donner mon préavis en espérant qu'il aille le chercher à la poste.
Bonne journée
2 juil. 2015 à 14:49
Tandis que, par courrier RAR (recommandé avec accusé de réception), le préavis ne court qu'à partir du jour de réception par le propriétaire.
Cdlt.
Modifié par Kazuya06 le 3/07/2015 à 11:09
Si je lui fait co-signé une demande écrite sachant qu'il habite 2 porte à côté de mon appartement, est ce que cela a une quelconque valeur aux yeux de la loi ? ou dois-je obligatoirement passer par recommandé ?
3 juil. 2015 à 11:37
Voilà :
<< Condition de validité du congé :
Forme du congé :
Le locataire qui souhaite quitter son logement doit adresser une lettre de congé au propriétaire par :
Attention : un congé adressé par voie électronique n'est pas valide. >>
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168 (lien qui vous indique aussi les mentions à faire figurer pour que votre préavis soit valable).
Vous pouvez donc lui faire cosigner votre préavis (date du jour en en-tête et en 2 originaux, 1 pour vous et 1 pour lui), mais acceptera-t-il d'apposer sa signature au bas de chaque feuille ? Rien n'est moins sûr !
Par RAR : il peut n'aller chercher son recommandé qu'à la fin du délai de garde par La Poste (=15 jours), volontairement ou parce qu'il est en vacances par exemple. La poste vous renverras votre courrier et vous devrez recommencer. Résultat : beaucoup de temps perdu pour vous et de gagné pour votre propriétaire.
Par huissier : ça coute un peu d'argent, mais le départ de votre préavis est immédiat.
Cdlt.