Préavis réduit à 1 mois pour mutation en télétravail ?

princessozw - 3 juil. 2015 à 10:47
 princessozw - 3 juil. 2015 à 11:11
Bonjour,

Étant salarié dans une entreprise, mon employeur me demande de travailler à partir du mois prochain en télétravail à l'étranger.
J'aimerais savoir si ce changement de lieu de travail peut être considéré comme une mutation professionnelle donnant droit au préavis réduit de 1 mois auprès du bailleur.
Si oui, quel lieu de travail doit indiquer mon employeur dans l'attestation de mutation ?

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
3 juil. 2015 à 11:00
Bonjour,
quel est actuellement votre lieu de travail ? (l'endroit ou vous exercez) et quel sera le prochain ?
cordialement

0
Merci pour votre réponse rapide.
Actuellement, le lieu de travail est situé en France (dans les locaux de l'entreprise).
Le futur lieu de travail sera à domicile, mais à l'étranger (afin d'être plus proche du client).

Merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
3 juil. 2015 à 11:06
donc il doit vous faire une lettre de mutation mentionnant le lieu ou vous serez affecté.
Cordialement
0
Merci pour votre réponse.
l'attestation pourrait donc ressembler à : "je soussigné certifie que monsieur machin est muté en Pologne a compter du xx/xx/xx." (malgré le fait que l'entreprise n'y a pas de succursale, mais qu'il s'agit de travail à domicile) ?
Et cela donnerait bien droit au préavis réduit pour mutation professionnelle ?

Merci beaucoup !
0