Mauvais logement attribué

nico765 Messages postés 2 Statut Membre -  
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai contacter dernièrement un bailleur HLM par téléphone afin de savoir si ils avaient des logements de disponible dans la ville que je souhaitai, ils m'ont précisé qu'ils avaient un logement à 522 euro dans la ville que souhaitais et qu'ils pouvaient me présenter à la commission d'attribution si je ramenai tous les documents nécessaire (bulletin de paie, avis d'imposition...) le plus rapidement possible. J'ai donc ramené tous les documents aussitôt, suis passé en commission et le logement m'a été attribué, or il ne s'agit pas du logement qu'il m'avaient proposé à la base, celui ci est à 600 euro.
J'ai des amis qui habite dans cette immeuble et ils ont un logement à 522 euro, de plus leur logement est plus petit et a beaucoup plus de charme et parait plus grand que le logement qu'ils m'ont proposé, car l'agencement des pièces est différente.

Comment puis je obtenir le logement qu'ils m'avaient proposé à la base ?
Je dois refuser l'attribution, mais dois je leur dire qu'ils ont fait une erreur ? il y a t'il une chance qu'ils m'attribue le logement sur lequel ils devaient me positionner à la base ? j'ai peur qu'avec le temps passé qu'il y ai pu de logement disponible dorénavant car ils s'agissaient d'un immeuble neuf, ils ont donc peut être attribué tous les derniers logement à la dernière commission.
Que puis je faire ? merci pour vos réponse

1 réponse

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Bonjour,

Si vous le refusez pas sur qu'ils vous en trouvent un autre de suite.
De plus il est neuf, chose rare.
1
nico765 Messages postés 2 Statut Membre

Oui c'est sur, mais je peux rien faire par rapport au fait qu'ils devaient me présenter a la commission d'attribution d'un logement qui était à 522 euro charge comprises et au final ils m'ont attribué un logement à 600 euro ? C'est pasce qui était convenu à la base
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Oui je comprends bien, mais pas vraiment de solution.
Soit vous prenez ce logement, soit vous attendez mais combien de temps ?
0