Expulsion de l'appartement au départ du conjoint: possible?
mimimathos
Messages postés
5
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
<gras>Bonjour,
Nous sommes, mon ami et moi, colocataires d'un appartement: nous avons signé le bail tous les deux, et chacun est colocataire indivis et caution solidaire (je crois que cela s'appelle comme ça).
Mon ami va sûrement donner son préavis de départ, pour des raisons professionnelles. Je n'ai pas les revenus nécessaires selon l'agence pour qu'ils me fassent un avenant qui stipulerait que le bail serait à mon seul nom.
Ont ils le droit de refuser de me faire cet avenant?
Et peuvent ils finalement me mettre dehors?
Est ce que la lettre de préavis de mon conjoint suffira à prouver que je suis seule dans l'appartement, et seul titulaire du bail à présent, ou au bout de 6 mois?
Merci pour vos réponses
Nous sommes, mon ami et moi, colocataires d'un appartement: nous avons signé le bail tous les deux, et chacun est colocataire indivis et caution solidaire (je crois que cela s'appelle comme ça).
Mon ami va sûrement donner son préavis de départ, pour des raisons professionnelles. Je n'ai pas les revenus nécessaires selon l'agence pour qu'ils me fassent un avenant qui stipulerait que le bail serait à mon seul nom.
Ont ils le droit de refuser de me faire cet avenant?
Et peuvent ils finalement me mettre dehors?
Est ce que la lettre de préavis de mon conjoint suffira à prouver que je suis seule dans l'appartement, et seul titulaire du bail à présent, ou au bout de 6 mois?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Expulsion de l'appartement au départ du conjoint: possible?
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
- Expulsion avec enfant scolarisé - Forum Immobilier
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
Tout depend de la date de signature du bail
Oui, il s'agit bien d'une solidarité pendant 6 mois, j'ai vérifié.
Donc le bail continue pour moi= ils ne peuvent pas me mettre dehors, c'est bien ça?
Ensuite, je ne suis pas obligée de prendre un colocataire et ils ne peuvent pas me l'imposer?
Merci pour vos réponses
Le bail continue et vous serez la seule titulaire.
A quelle date avez vous signé le bail?