Perte d'Emploi PENDANT le Préavis AU SECOURS!

Asteque Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je n'ai pas su trouver de réponse a cette question sur le forum, donc je me permets de poster :

J'ai eu un Entretien préalable à une rupture conventionnelle avec mon employeur le 7 juillet. Le 12 j'envoie mon préavis a mon bailleur, dans ma lettre AR je ne precise pas la durée du preavis.

Le 18 Aout je deviens effectivement sans emploi, mais je n'ai encore aucun papier pour le prouver , la rupture étant considérée comme acquise en cas de non reponse de la Dirrecte. Le 25 je reçois un courrier AR qui valide le fait que je ne fais plus parti de la société depuis le 18 Aout. Le reste des papier officiel (pour Pole Emploi) me sera transmis début Septembre, en même temps que mon solde de tout compte).

Le 26 je quitte mon logement, je signe l'etat des lieux, remets les clefs, mais je n'ai aucun papier qui prouve que j'ai remis les clefs (je sais j'ai fait le con, le proprio m'a dit qu'il m'enverrai une photocopie.

La dessus on se quitte et le proprio me dit que je dois payer le loyer jusqu'au 12 Octobre. Il compte faire des travaux et continuer a me faire payer alors que je n'y vis plus.

Question : Que faire, est ce que je dois aller récupérer les clefs ?(ce n'est pas ce que je souhaite) Puis je faire un nouveau RAR indiquant ma perte d'emploi et cela fera passer le preavis de 3 à 1 mois? 1 mois a partir de quand, de ma premiere lettre ou de ma perte d'emploi, ou de ma nouvelle lettre?

Merci par avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous devez refaire un courrier recommandé en lui envoyant un justificatif de perte d'emploi.Votre préavis d'1 mois débutera a la date de réception par le proprio de ce nouveau courrier.
0
Asteque Messages postés 2 Statut Membre

oui merci pour votre réponse rapide j'ai fait ça ce matin. En l'appelant par tel, le proprio dit que, étant donné que mon nouveau RAR est ultérieur à la remise des clefs, il n'aura aucune valeur, et que donc il ne tiendra pas compte de ce préavis raccourcis.....Qu'en pensez vous?

Par ailleurs il dit, que ce qui fait foi ce la date de réception, et que donc s'il ne va pas chercher la lettre il n'y a pas réception... Rassurez moi, ce qui fait foi c'est bien la date de notification et non pas de réception? Ça me semble plus logique tout de même
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous n'auriez jamais du l'appeler car effectivement si il ne va pas chercher la lettre le préavis ne débute pas c'est une des particularité du préavis d'un logement
0