Refus du locataire de régler la régule de charges

Fanfanmami74 - 14 oct. 2015 à 08:19
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 oct. 2015 à 13:33
Bonjour, comme prévu au contrat de location , j ai envoyer la régule de charges à mon locataire qui refuse de me régler cette somme de plus afin de ne pas avoir les mêmes problèmes que cette année je lui propose de faire une avance sur charges plus importante pour que la régule soit moins lourde l année prochaine , mais il M à payer son dernier loyer sur la même base qe les mois précédent . Que puis je faire pour qu il me règle ce qu il me doit (aucun courrier de sa part contestant les sommes dues)

2 réponses

Bonjour
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement
Toute charge demandée est à justifier

Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 3 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Une augmentation des charges (ou sa diminution) se doit d'être
justifiée par la précédente régulation des charges

Réclamez poliment en reco AR et joindre ce texte explicatif et gardez une copie de cette lettre pour un suite éventuelle au tribunal
3
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
14 oct. 2015 à 13:33
Trop sympa marmenard

Comme vous le constatez le post a été marqué en résolu sans le moindre remerciement .......
0
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
14 oct. 2015 à 08:57
bonjour

Que puis je faire

vous avez essayé avec des mots comme merci ou cordialement par exemple ?

vous savez ces petits mots que l'on utilise quand on demande quelque chose à des bénévoles ???
1