Chèque de caution non encaissé

ManonAlk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 19:09
ManonAlk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 19:35
Bonsoir ,

Alors voilà, je vous explique mon " histoire " .
Je suis dans un logement louer par l'OPAC de l'Oise. Le jour du rendez-vous ( le 7 Mai 2015 ) pour la remise de clés et de l'État des lieux, j'ai remis à mon gardien un chèque de caution, que l'OPAC me demandait. Ensuite, j'ai fais une demande de FSL, qui a été accepté. Hors, au fil des mois, je remarquais que plus je payais mes loyers, plus ils me demandaient de l'argent. Je les ai donc appeler et fais un arrangement avec eux pour pouvoir payer la somme en plusieurs fois, ce qui a été accepté aussi. Mais ils me demandent encore de l'argent. Je les ai donc rappelés cet après-midi, et la secrétaire m'a dit que le chèque de caution n'avait pas été encaissé ( je ne pouvais pas le savoir car le chèque n'est pas à moi mais à un membre de la famille, qui ne m'a rien dit ). Je voudrai savoir si même après 5 mois, ils peuvent toujours encaissé le chèque ou je vais devoir les rembourser ?

- En espérant avoir une réponse rapidement car ça me stresse beaucoup !

Merci d'avance,
Cordialement.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
26 oct. 2015 à 19:14
Bonjour,

Oui, ils peuvent toujours encaisser le chèque 5 mois après la date et jusqu'à 1 an et 8 jours.
S'il n'y a pas de date, il n'y a pas de limitation de durée.

CB
0
ManonAlk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 19:35
D'accord,

Merci de votre réponse. :)
0