Louer à sa mere

coralie - 26 oct. 2015 à 23:20
 Coralie - 27 oct. 2015 à 08:28
Bonjour,

je suis propriétaire d'une maison (j'ai un credit de 450e/mois), je désire la louer à ma mère( 250e/mois) . Le fait de lui louer moins cher que mon credit est ce que je suis dans mon droit? je compte tout déclarer aux impots. Et comment calculer mon impot sur cette location?
Est que quelqu'un pourrait m'aider sur ce sujet

merci d'avance
cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2015 à 23:42
Bonjour,
Les impôts n'admettront pas que vous lui louiez moins cher que le prix du marché. Quoi que vous fassiez payer à votre mère, ils réaligneront votre revenu foncier au prix du marché.
Cdlt
0
J'aurais préféré lire le contraire... Je trouve ca dommage de ne pas pouvoir s'entraider. Ma mère ayant de faibles revenus et moi cela me permetter de garder ma maison en ayant une petite rentrée d'argent .pensez vous qu'il va leur falloir beaucoup de temps pour s'en rendre compte ? Merci de votre réponse
Si quelqu'un connaît une supercherie je suis preneuse
0
Utilisateur anonyme > Coralie
27 oct. 2015 à 07:17
Cela ne vous empêche pas d'aider votre mère, mais vous devrez déclarer des revenus fonciers normaux.
0
Je paye un crédit sur cette maison je ne peux pas faire autrement que de lui demander une petite part sinon bien sur que si je pouvais je la logerai à titre gratuit
0